mercredi, novembre 18, 2020
DRC
11,918
Personnes infectées
Updated on 18 November 2020 à 20:22 20 h 22 min
DRC
405
Personnes en soins
Updated on 18 November 2020 à 20:22 20 h 22 min
DRC
11,190
Personnes guéries
Updated on 18 November 2020 à 20:22 20 h 22 min
DRC
323
Personnes mortes
Updated on 18 November 2020 à 20:22 20 h 22 min

Consultations politiques:  » À défaut d’une majorité parlementaire, nous proposons un gouvernement d’union nationale  » (Caucus des députés de Masisi)

- Publicité-

Le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a poursuivi, mercredi 18 novembre 2020 avec le caucus des députés de Masisi,
les consultations qu’il a entamées le 2 novembre.

Les députés Didier Kamundu, Bakungu Mitondeke , Miatsi Murairi et Boiritsene Kahunga ont évoqué les problèmes particuliers de ce territoire du Nord-Kivu en proie à une insécurité permanente, rapporte la presse présidentielle.

Ils se sont aussi exprimés sur la problématique sécuritaire dans les provinces de l’Est de République démocratique du Congo.

Au sujet des consultations présidentielles en cours, les 4 représentants de Masisi ont assuré tout leur soutien au Chef de l’État.

Tout en encourageant le président de la République à poursuivre sa vision, les 4 notables lui ont proposé de revoir sa relation politique avec le FCC.

« À défaut d’une majorité parlementaire, nous proposons un gouvernement d’union nationale « , a déclaré le porte-parole des notables de Masisi.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...