Consultations politiques:  » À défaut d’une majorité parlementaire, nous proposons un gouvernement d’union nationale  » (Caucus des députés de Masisi)

Le Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a poursuivi, mercredi 18 novembre 2020 avec le caucus des députés de Masisi,
les consultations qu’il a entamées le 2 novembre.

Les députés Didier Kamundu, Bakungu Mitondeke , Miatsi Murairi et Boiritsene Kahunga ont évoqué les problèmes particuliers de ce territoire du Nord-Kivu en proie à une insécurité permanente, rapporte la presse présidentielle.

Ils se sont aussi exprimés sur la problématique sécuritaire dans les provinces de l’Est de République démocratique du Congo.

Publicité

Au sujet des consultations présidentielles en cours, les 4 représentants de Masisi ont assuré tout leur soutien au Chef de l’État.

Tout en encourageant le président de la République à poursuivre sa vision, les 4 notables lui ont proposé de revoir sa relation politique avec le FCC.

« À défaut d’une majorité parlementaire, nous proposons un gouvernement d’union nationale « , a déclaré le porte-parole des notables de Masisi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading