Kasongo Kas, Président de la ligue des Jeunes UDPS/Tshibala démissionne et se retire du parti

Le Président de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshibala, Kasongo Kas, a démissionné de son poste et s’est retiré du parti, dans une correspondance déposée à son parti ce mardi 17 novembre 2020.

« Je suis au regret de vous informer qu’après réflexion profonde, je suis dans l’obligation de de me retirer du parti UDPS dont vous êtes président, et par conséquent, de la ligue des jeunes », a écrit Kasongo Kas à Bruno Tshibala, Président de l’UDPS/Tshibala.

En effet, Kasongo Kas évoque des divergences majeures de vision d’où il dit prendre son indépendance.

Publicité

« Dès à présent, j’ai pris mes distances avec mon parti UDPS du Président Bruno TSHIBALA, par conséquent, je cesse d’être président de la Ligue des Jeunes UDPS. Je prends mon indépendance.
Je reste reconnaissant et respectueux envers ce grand homme de valeur.
Le meilleur est à venir (ndlr). RDC Viva! », a twitter Kasongo Kas ce mardi 17 novembre 2020.

Nommé Premier ministre par le Président Joseph Kabila, Bruno Tshibala avait été exclu de l’UDPS et avait déclaré cette décision illégale en se reclamant être le seul héritier de Tshisekedi d’où la création de l’UDPS/Tshibala qui fait partie de la plate-forme FCC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading