Affaire AA/a : Pius Muabilu confirme sa plainte à la Cour de cassation contre Joseph Kokonyangi et consorts

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a confirmé sa plainte à la Cour de cassation contre Joseph Kokonyangi suite à la violation des statuts du regroupement politique AA/a par son camp.

 » J’ai confirmé à la Cour de cassation ma plainte contre Kokonyangi et consorts pour usurpation du pouvoir. L’État de droit ayant mis fin à la récréation, ils doivent subir la rigueur de la loi pour non respect de la décision de la justice.  » , a écrit Pius Muabilu sur twitter.

Suspendu par son regroupement politique AA/a, membre du FCC, pour avoir pris part à la cérémonie de prestation de serments de trois juges de la Cour constitutionnelle nommés par le président Félix Tshisekedi, Pius Muabilu a été rétabli dans ses fonctions par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe, qui a suspendu la décision prise par le groupe de Kokonyangi contre l’élu du Mont-Amba.

Publicité

Ce membre du gouvernement a saisi de nouveau la justice, cette fois-ci la Cour de cassation contre Kokonyangi et consorts pour usurpation du pouvoir.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading