Le mouvement citoyen LOKOLE initie des démarches à l’ambassade des USA, à la MONUSCO et à la CENCO pour dénoncer les manœuvres politiciennes

Ces jeunes engagés réunis au sein du Mouvement Citoyen LOKOLE (MCL) se sont rendus, ce lundi 16 novembre 2020, à l’ambassade des Etats-Unis, au siège de la Mission de l’ONU pour la stabilité au Congo (MONUSCO) et à la Conférence Épiscopale Nationale du Congo( CENCO). Ils dénoncent la mégestion qui caractérise « l’actuelle classe politique au pouvoir ».

Selon son coordonnateur, Menji Kabwe Stanis, « les violations à répétition de la Constitution et des calculs politiciens pour le partage de gâteau sont à la base de cette crise factice créée de toute pièce par ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir ».

Dans son mémo adressé à ces trois structures susmentionnées, le MCL dénonce cette « crise artificielle » et demande à l’ambassade des USA, MONUSCO et la CENCO, « qui sont des partenaires historique de la RDC » pour ce qui est du maintien de la stabilité en RDC, de s’impliquer pour que cette crise ne se pérennise. « le peuple souffre, pas d’eau, pas d’électricité, nous, jeunes, n’avons pas de travail, cette crise ne fait qu’empirer la situation déjà précaire de notre pays », a déploré Stanis Menji, coordonnateur de ce mouvement citoyen.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading