RDC : Mike Hammer inaugure « American Space » de l’Université de Kisangani

L’ambassadeur des États-Unis à Kinshasa/RDC, Mike Hammer, a procédé, samedi 14 novembre 2020, à l’inauguration officielle de l’espace américain (American Space) de l’Université de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

C’est une cérémonie marquant l’ouverture solennelle de cet espace réaménagé dans l’enceinte de la bibliothèque centrale autrement appelé « la cathédrale du savoir » de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Pour Hammer, qui y séjournait ce week-end, cet espace servira d’un laboratoire pour les étudiants avides de l’apprentissage amélioré de la langue anglaise.

Publicité

 » L’anglais offre des opportunités pour l’entrepreneuriat, la science… », soutient l’ambassadeur des USA.

Et d’indiquer :

 » Je suis très heureux d’être ici, à Kisangani, aujourd’hui dans le travail d’un ambassadeur pour ouvrir le nouvel espace américain. Aujourd’hui, je suis ici parce que nous voudrions avoir les liens proches et de collaboration avec l’Université de Kisangani. Il y aura un programme constant des activités… ».

Bien après son bref exposé de motif, Mike Hammer a procédé à la coupure du ruban symbolique de l’espace américain, devant le corps académique de l’Université de Kisangani et l’équipe diplomatique qui laccompagne.

Benoît Dedha, recteur de l’UNIKIS, estime qu’ « American Space » marque la reprise imminente de la coopération bilatérale entre son alma mater et l’ambassade des États-Unis. Il a remis, à cet effet, des insignes de cette grande Université au cœur de l’Est, à M. Hammer.

En outre, Fêtant ses 100 K d’abonnés sur son compte officiel Twitter, Mike Hammer a remis des T-shirts à quelques jeunes qui suivent ses différentes communications sur le grand réseau mondial.

En RDC, les espaces américains favorisent la pensée critique et la discussion réfléchie des questions importantes pour les relations des États-Unis avec le pays hôte et les intérêts mondiaux des États-Unis.
Ils les font conformément à l’engagement des États-Unis en faveur d’un principe fondamental de la démocratie : la défense du droit des citoyens au libre accès à l’information.

Les espaces américains neutralisent les perceptions négatives et la désinformation sur les États-Unis. Ils offrent aussi des opportunités de construire des ponts de respect et de compréhension mutuels entre le pays hôte et le peuple américain.

Serge Sindani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading