dimanche, novembre 15, 2020
DRC
11,760
Personnes infectées
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
355
Personnes en soins
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
11,086
Personnes guéries
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
319
Personnes mortes
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min

l'info en continu

RDC : Mike Hammer inaugure « American Space » de l’Université de Kisangani

- Publicité-

L’ambassadeur des États-Unis à Kinshasa/RDC, Mike Hammer, a procédé, samedi 14 novembre 2020, à l’inauguration officielle de l’espace américain (American Space) de l’Université de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

C’est une cérémonie marquant l’ouverture solennelle de cet espace réaménagé dans l’enceinte de la bibliothèque centrale autrement appelé « la cathédrale du savoir » de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

- Publicité-

Pour Hammer, qui y séjournait ce week-end, cet espace servira d’un laboratoire pour les étudiants avides de l’apprentissage amélioré de la langue anglaise.

 » L’anglais offre des opportunités pour l’entrepreneuriat, la science… », soutient l’ambassadeur des USA.

Et d’indiquer :

 » Je suis très heureux d’être ici, à Kisangani, aujourd’hui dans le travail d’un ambassadeur pour ouvrir le nouvel espace américain. Aujourd’hui, je suis ici parce que nous voudrions avoir les liens proches et de collaboration avec l’Université de Kisangani. Il y aura un programme constant des activités… ».

Bien après son bref exposé de motif, Mike Hammer a procédé à la coupure du ruban symbolique de l’espace américain, devant le corps académique de l’Université de Kisangani et l’équipe diplomatique qui laccompagne.

Benoît Dedha, recteur de l’UNIKIS, estime qu’ « American Space » marque la reprise imminente de la coopération bilatérale entre son alma mater et l’ambassade des États-Unis. Il a remis, à cet effet, des insignes de cette grande Université au cœur de l’Est, à M. Hammer.

En outre, Fêtant ses 100 K d’abonnés sur son compte officiel Twitter, Mike Hammer a remis des T-shirts à quelques jeunes qui suivent ses différentes communications sur le grand réseau mondial.

En RDC, les espaces américains favorisent la pensée critique et la discussion réfléchie des questions importantes pour les relations des États-Unis avec le pays hôte et les intérêts mondiaux des États-Unis.
Ils les font conformément à l’engagement des États-Unis en faveur d’un principe fondamental de la démocratie : la défense du droit des citoyens au libre accès à l’information.

Les espaces américains neutralisent les perceptions négatives et la désinformation sur les États-Unis. Ils offrent aussi des opportunités de construire des ponts de respect et de compréhension mutuels entre le pays hôte et le peuple américain.

Serge Sindani

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Nord Kivu: la société UB Télécom projette d’installer une usine de production des boissons non alcoolisées à Goma

Le projet d’installation d’une usine de production des boissons non alcoolisées à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu a été au centre de l'échange...

RDC : Mike Hammer inaugure « American Space » de l’Université de Kisangani

L'ambassadeur des États-Unis à Kinshasa/RDC, Mike Hammer, a procédé, samedi 14 novembre 2020, à l'inauguration officielle de l'espace américain (American Space) de...

Le Dircab a.i. Kolongele de Tshisekedi célèbre à Kikwit la Journée de la jeunesse militante de l’UDPS

Le directeur de cabinet à.i. du Chef de l'État, le professeur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, est arrivé samedi 14 novembre 2020 en début...

Union sacrée : l’UDPS/Kisangani exige l’engagement de tous les Congolais aux résultats issus des consultations

L'UDPS, fédération de la ville de Kisangani (Tshopo) exige que "les résultats issus des consultations nationales engagent tous les Congolais, sans privilégier...

L’APLTP lance officiellement la campagne de sensibilisation contre la traite des personnes

L'Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des personnes (APLTP) a procédé, dans la matinée de ce samedi 14...