dimanche, novembre 15, 2020
DRC
11,760
Personnes infectées
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
355
Personnes en soins
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
11,086
Personnes guéries
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min
DRC
319
Personnes mortes
Updated on 15 November 2020 à 12:12 12 h 12 min

l'info en continu

Le Dircab a.i. Kolongele de Tshisekedi célèbre à Kikwit la Journée de la jeunesse militante de l’UDPS

- Publicité-

Le directeur de cabinet à.i. du Chef de l’État, le professeur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, est arrivé samedi 14 novembre 2020 en début de soirée dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.

Il est venu participer à la célébration, dimanche 15 novembre, de la Journée nationale de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), rapporte la presse présidentielle.

- Publicité-

Mobilisée depuis plusieurs jours, la ville de Kikwit a réservé un accueil chaleureux et digne à ce fils du terroir, qui fait la fierté de la RD Congo et de sa province.

La ville de Kikwit s’est sentie doublement honorée, d’une part, par le choix porté sur elle pour abriter la Journée nationale de l’UDPS et, d’autre part, le retour aux sources du Dr Eberande Kolongele, l’une des éminences grises formées dans cette ville.

À l’aéroport et le long des artères, des milliers de kikwitois se sont mobilisés pour lui souhaiter la bienvenue.
Des messages de soutien au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à son directeur de cabinet à.i. étaient très visibles à l’aéroport et le long de l’artère qui mène vers le centre-ville.

Un long carnaval d’accueil a traversé les communes de Kazamba, Nzinda et de Lukolela sous les ovations de la population, jusqu’à la ville basse, le centre des affaires de la deuxième ville du Kwilu.

C’est pour honorer la bravoure de la jeunesse de l’UDPS, durant la longue lutte pacifique qui a abouti à la première alternance politique, le 24 janvier 2019, que la jeunesse militante de l’UDPS est célébrée.

En effet, la jeunesse militante de l’UDPS a courageusement et stoïquement lutté contre tous les régimes qui se sont succédés jusqu’à l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le maire de la ville de Kikwit, les autorités politiques et militaires ainsi que des chefs traditionnels sont venus accueillir le directeur de cabinet à.i. du Chef de l’État.

Dimanche 15 novembre 2020 sera l’apothéose de la fête qui a commencé à Kikwit depuis plusieurs jours.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC : Mike Hammer inaugure « American Space » de l’Université de Kisangani

L'ambassadeur des États-Unis à Kinshasa/RDC, Mike Hammer, a procédé, samedi 14 novembre 2020, à l'inauguration officielle de l'espace américain (American Space) de...

Le Dircab a.i. Kolongele de Tshisekedi célèbre à Kikwit la Journée de la jeunesse militante de l’UDPS

Le directeur de cabinet à.i. du Chef de l'État, le professeur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, est arrivé samedi 14 novembre 2020 en début...

Union sacrée : l’UDPS/Kisangani exige l’engagement de tous les Congolais aux résultats issus des consultations

L'UDPS, fédération de la ville de Kisangani (Tshopo) exige que "les résultats issus des consultations nationales engagent tous les Congolais, sans privilégier...

L’APLTP lance officiellement la campagne de sensibilisation contre la traite des personnes

L'Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des personnes (APLTP) a procédé, dans la matinée de ce samedi 14...

Consultations politiques: l’UDPS, l’AFDC-A, le MP et plusieurs partis politiques ont manifesté leur soutien à l’initiative présidentielle

Plusieurs partis politiques, dont l'UDPS, l'AFDC-A/aile Bahati et le MLP de Franck Diongo, ont manifesté, samedi 14 novembre 2020 à Kinshasa et...