Le Dircab a.i. Kolongele de Tshisekedi célèbre à Kikwit la Journée de la jeunesse militante de l’UDPS

Le directeur de cabinet à.i. du Chef de l’État, le professeur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, est arrivé samedi 14 novembre 2020 en début de soirée dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.

Il est venu participer à la célébration, dimanche 15 novembre, de la Journée nationale de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), rapporte la presse présidentielle.

Mobilisée depuis plusieurs jours, la ville de Kikwit a réservé un accueil chaleureux et digne à ce fils du terroir, qui fait la fierté de la RD Congo et de sa province.

Publicité

La ville de Kikwit s’est sentie doublement honorée, d’une part, par le choix porté sur elle pour abriter la Journée nationale de l’UDPS et, d’autre part, le retour aux sources du Dr Eberande Kolongele, l’une des éminences grises formées dans cette ville.

À l’aéroport et le long des artères, des milliers de kikwitois se sont mobilisés pour lui souhaiter la bienvenue.
Des messages de soutien au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à son directeur de cabinet à.i. étaient très visibles à l’aéroport et le long de l’artère qui mène vers le centre-ville.

Un long carnaval d’accueil a traversé les communes de Kazamba, Nzinda et de Lukolela sous les ovations de la population, jusqu’à la ville basse, le centre des affaires de la deuxième ville du Kwilu.

C’est pour honorer la bravoure de la jeunesse de l’UDPS, durant la longue lutte pacifique qui a abouti à la première alternance politique, le 24 janvier 2019, que la jeunesse militante de l’UDPS est célébrée.

En effet, la jeunesse militante de l’UDPS a courageusement et stoïquement lutté contre tous les régimes qui se sont succédés jusqu’à l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le maire de la ville de Kikwit, les autorités politiques et militaires ainsi que des chefs traditionnels sont venus accueillir le directeur de cabinet à.i. du Chef de l’État.

Dimanche 15 novembre 2020 sera l’apothéose de la fête qui a commencé à Kikwit depuis plusieurs jours.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading