samedi, novembre 14, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min

l'info en continu

« Nous partageons avec le Chef de l’Etat l’entendement […] en ce qui concerne l’Union sacrée de la nation » (Richard Muyej)

- Publicité-

« Nous partageons avec le Chef de l’Etat l’entendement de sa démarche en ce qui concerne l’Union sacrée de la nation », c’est ce qu’a dit Richard Muyej, Porte-parole des gouverneurs des provinces qui ont été reçu ce vendredi 13 novembre 2020, au Palais de la nation par le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations politique initiées pour la création d’une union sacrée.

« Il s’agit pour nous d’un nouvel élan pour la cohésion nationale. Nous sommes aussi d’accord sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une stratégie pour renforcer un camp par rapport à un autre », a expliqué le gouverneur Muyej.

- Publicité-

Selon le Gouverneur du Lualaba, ils ont suggéré au Chef de l’Etat de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.

“Nous avons suggéré au Chef de l’Etat de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH. Nous avons tout le respect pour cette haute autorité et nous faisons confiance en sa sagesse”, a dit le Gouverneur Muyej.

Rappelons que le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde avait dans un télégramme convoqué tous les gouverneurs des provinces à venir à Kinshasa pour participer aux consultations politiques.

De son côté, le Front commun pour le Congo (FCC) a dit être respectueux des concertations inter-institutionnelles, « c’est dans ce cadre que comme pour la Conférence des Gouverneurs, il a autorisé ses cadres Gouverneurs de province à rencontrer le Chef de l´Etat ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

La regroupement politique AAB s’interroge sur la crise qui empoisonne les relations FCC-CACH

L'Action alternative pour le bien-être et le changement (AAB), un regroupement politique du Front commun pour le Congo (FCC), s'est interrogée, vendredi,...

« Nous partageons avec le Chef de l’Etat l’entendement […] en ce qui concerne l’Union sacrée de la nation » (Richard Muyej)

"Nous partageons avec le Chef de l'Etat l'entendement de sa démarche en ce qui concerne l'Union sacrée de la nation", c'est ce...

Consultations politiques: les chefs coutumiers ont plaidé pour le cas Vital Kamerhe

Le président des chefs coutumiers de la RD Congo basé au Katanga, Mwami Munongo, a été reçu en même temps que Mwami...

Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

Au cours d'une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint...

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer...