La regroupement politique AAB s’interroge sur la crise qui empoisonne les relations FCC-CACH

L’Action alternative pour le bien-être et le changement (AAB), un regroupement politique du Front commun pour le Congo (FCC), s’est interrogée, vendredi, 13 novembre 2020, sur la question relative à l’évolution de la crise qui empoisonne les relations entre le FCC et le CACH, au cours d’une matinée politique organisée au Show Buzz, à Kinshasa.

Les membres de ce regroupement politique AAB du FCC ont mis l’accent sur trois questions : d’où venons-nous ?; Où en sommes-nous ?; Où allons-nous ?

Selon les membres de l’AAB, cette crise FCC-CACH remonte aux tentatives de retardement de l’installation du bureau du Sénat au motif qu’un parti politique membre du CACH se retrouvait sans sénateur élu, malgré la présence des députés provinciaux issus de ses rangs parmi les électeurs.

Publicité

Elle remonte également à la nomination, par le président de la République, des animateurs d’entreprises minières sans en discuter au préalable avec le partenaire de la coalition, présentée comme le troisième incident fâcheux entre les coalisés.

En outre, les ordonnances nommant 3 nouveaux juges à la Cour constitutionnelle furent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase,

Le député Richard Ndambu Wolang a, à cette occasion, procédé à la présentation des différents membres de l’AAB.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading