vendredi, novembre 13, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 13 November 2020 à 10:58 10 h 58 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 13 November 2020 à 10:58 10 h 58 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 13 November 2020 à 10:58 10 h 58 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 13 November 2020 à 10:58 10 h 58 min

RDC : La société Airtel lance encore des nouvelles offres Internet pour défier la concurrence

- Publicité-

La société de télécommunications Airtel a procédé ce jeudi 12 novembre 2020 à Kinshasa, au lancement de ses nouvelles offres Internet lors d’une conférence de presse, en présence de son Directeur Général, Thierry Diasonama et le Directeur Marketing, Bienvenue Maya.

« Nous avons la plus grande couverture Internet dans notre pays […] mais l’investissement ne s’est pas limité sur le nombre des sites parce que pour pourvoir assurer une bonne qualité Internet, nous n’avons pas besoin que des sites, il faut également des infrastructures de connexion ce que nous appelons la transmission et là aussi, Airtel a investi sérieusement pour pourvoir améliorer la connectivité internationale du pays », a déclaré en introduction le DG d’Airtel, Thierry Diasonama.

Et d’indiquer :

« Comme vous le savez, depuis des années, pour sortir du pays, surtout pour nous qui sommes à Kinshasa ici, il n’y avait qu’une seule sortie par Muanda pour sortir du pays mais Airtel a investi pour pourvoir déployer une deuxième sortie par Muanda. Une route qui est en parallèle de la route existante donc nous ne sommes pas arrêté là. Nous avons également déployé d’autre liaison de redondance par le Congo Brazzaville donc il s’agit de la 3è redondance que nous avons mis en place et également un grand investissement que nous avons fait pour connecter l’Est et le Sud du pays c’est-à-dire le grand Katanga ».

Et aujourd’hui, indique Thierry Diasonama, Airtel est le seul opérateur qui relie le Sud-Est du pays à Kinshasa par la fibre optique, opérationnelle. Nous connectons plusieurs ville du pays, dit-il, telle que Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kamina, Kananga, Kikwit donc c’est vraiment pour vous dire à quel point, nous prenons au sérieux ce besoin de pouvoir offrir à nos consommateurs, au Congolais, une connexion à la hauteur de leurs attente.

« Nous ne nous sommes pas arrêté à investir sur le déploiement du réseau […] nous avons, pour pouvoir faire bénéficier à nos consommateurs cette qualité de réseau, également essayé de revoir nos offres pour les rendre très accessibles et comme vous le savez, nous avons été le premier à lancer l’offre de 1$ à 1G et aujourd’hui c’est tout le marché qui a suivi. Nous avons aussi été le premier à lancer l’offre de 20G à 20$ alors que tout le marché était autour de 50$ et plus, pendant la pandémie pour pourvoir soulager nos consommateurs, nous avons eu le courage de baisser le prix pour le bonheur de nos différents consommateurs », rappelle-t-il.

Et de contextualiser : « Voilà donc c’est aussi dans cette même lancée que se souscrit la conférence de presse que nous organisons aujourd’hui. Nous avons une très bonne nouvelle à pouvoir partager avec non seulement nos consommateurs mais tous les congolais et en tant que leader, depuis que nous avons lancé notre 4G en tant que leader incontesté d’Internet d’Airtel le réseau des smartphones, nous avons toujours pris le soin de pouvoir montrer la direction et tout le monde a suivi. Aujourd’hui encore, nous allons montrer la direction au paysage télécom congolais et nous n’avons aucun doute que les autres vont suivre mais tout cela est bien pour le bonheur de nos consommateurs.

Prenant la parole, le Directeur de Marketing d’Airtel, Mr Bienvenue Maya a déclaré : « comme l’a dit le Directeur Général, il est sans contester qu’Airtel aujourd’hui est leader sur la data et l’Internet en général. Nous sommes maintenant heureux et fier de vous annoncer des nouvelles offres qui sont encore très alléchantes pour nous tous. Ce que nous allons mettre place c’est une offre d’entrée de gamme […] ».

Cette offre se présente de la manière suivante :
• Pour 50U le client a droit désormais à 135MB valides pendant 3 jours 42550# ;
• Pour 700U le client bénéficiera de 7.5GB à valides 7 jours 425700# ;
• Pour 1000U l’offre est de 8.5GB valide 30 jours 4251000# ;

  • Pour 2000U Airtel offre 22G valides 30 jours 4252000# ;
- Advertisement -

« Il s’agit là de nos offres phares. Cependant, il y a toute une panoplie d’offres. Par exemple, une offre 100$ qui vous donne 140G. Donc voilà un peu en général, les nouvelles offres qu’Airtel met à votre disposition, à la disposition du public congolais parce que nous voulons que ce pays aille de l’avant, et rien que pour le développement de ce pays. L’Internet est un facteur clé et nous en tant que Airtel, nous sommes au service de développement de la RDC », a conclu Bienvenue Maya avant de se lancer dans une série de questions-réponses avec la presse.

Hervé Pedro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...