Publicité

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer le Président de la République.

« Le #FCC reste respectueux des concertations inter-institutionnelles. C’est dans ce cadre que comme pour la Conférence des Gouverneurs, il a autorisé ses cadres Gouverneurs de province à rencontrer le Chef de l´Etat. Prof Nehemie Mwilanya https://t.co/xRCwMLjJKu », lit-on dans ce tweet du FCC attribuant le message à Nehemie Mwilanya, coordonnateur de cette plate-forme de Joseph Kabila.

La plate-forme de l’ancien chef de l’État avait dit, à l’issue de sa 2è retraite tenue le week-end dernier à Safari Beach, qu’elle ne participerait pas aux consultations de Félix Tshisekedi, mais qu’elle était prête à discuter dans le cadre de l’accord de coalition que l’ancien et le nouveau chef de l’État avaient signé.

Publicité

Ce mot d’ordre de boycott même s’il est globalement respecté, certaines personnalités et députés du FCC se présentent quand même aux consultations du Président Tshisekedi sous diverses casquettes. On peut citer notamment Pius Muabilu, Henri Thomas Lokondo, Lambert Mende, Ngoy Kasanji, Denis Kambayi, etc.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading