vendredi, novembre 13, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 13 November 2020 à 21:59 21 h 59 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 13 November 2020 à 21:59 21 h 59 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 13 November 2020 à 21:59 21 h 59 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 13 November 2020 à 21:59 21 h 59 min

l'info en continu

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

- Publicité-

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer le Président de la République.

« Le #FCC reste respectueux des concertations inter-institutionnelles. C’est dans ce cadre que comme pour la Conférence des Gouverneurs, il a autorisé ses cadres Gouverneurs de province à rencontrer le Chef de l´Etat. Prof Nehemie Mwilanya https://t.co/xRCwMLjJKu », lit-on dans ce tweet du FCC attribuant le message à Nehemie Mwilanya, coordonnateur de cette plate-forme de Joseph Kabila.

- Publicité-

La plate-forme de l’ancien chef de l’État avait dit, à l’issue de sa 2è retraite tenue le week-end dernier à Safari Beach, qu’elle ne participerait pas aux consultations de Félix Tshisekedi, mais qu’elle était prête à discuter dans le cadre de l’accord de coalition que l’ancien et le nouveau chef de l’État avaient signé.

Ce mot d’ordre de boycott même s’il est globalement respecté, certaines personnalités et députés du FCC se présentent quand même aux consultations du Président Tshisekedi sous diverses casquettes. On peut citer notamment Pius Muabilu, Henri Thomas Lokondo, Lambert Mende, Ngoy Kasanji, Denis Kambayi, etc.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

Au cours d'une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint...

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer...

Dépassement budgétaire : Marcellin Bilomba accuse Sele Yalaghuli de manipuler l’opinion, il y a 318% et non 14.000% »

Réagissant, ce jeudi 12 novembre, à propos du dépôt par le Ministre des Finances du rapport sur la reddition de comptes à...

Marcellin Bilomba: » Joseph Kabila est à la base d’une grosse partie » du dépassement budgétaire à la Présidence de la République »

Le conseiller principal du Chef de l'Etat au Collège économie et finances, Marcellin Bilomba pointe du doigt la pension attribuée à l'ancien...

Le projet de loi de finances de l’exercice 2021 sera examiné et soumis au vote ce vendredi à l’Assemblée nationale

Une séance plénière est prévue à l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, ce vendredi 13 novembre 2020.