samedi, novembre 14, 2020
DRC
11,692
Personnes infectées
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
391
Personnes en soins
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
10,983
Personnes guéries
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min
DRC
318
Personnes mortes
Updated on 14 November 2020 à 10:00 10 h 00 min

l'info en continu

Consultations politiques: les chefs coutumiers ont plaidé pour le cas Vital Kamerhe

- Publicité-

Le président des chefs coutumiers de la RD Congo basé au Katanga, Mwami Munongo, a été reçu en même temps que Mwami Ndatabaye de Walungu, le député Akili ainsi que Bizima Kahara et Deogratias Bugera en tant que personnalités de l’Est du pays, rapporte la presse présidentielle.

Ces notables ont donné au Chef de l’État leur lecture des faits sur la situation actuelle et proposé leurs pistes de solutions.

- Publicité-

« Nous sommes venus répondre à l’invitation du Chef de l’État et nous l’ avons encouragé à persévérer dans les consultations, à continuer de s’ouvrir davantage sans oublier, bien sûr, ses anciens partenaires. Car il ne faut plus y revenir encore », a déclaré à la presse Mwami Munongo.

Ces personnalités disent avoir apporté leurs sages conseils afin de soutenir l’accalmie, la paix, la sécurité afin d’aller de l’avant.

Le Mwami a dit avoir aussi fait le plaidoyer en faveur de Vital Kamerhe.

 » Bien entendu, nous avons certainement parlé de Vital Kamerhe, notre fils. Et le Chef de l’État nous a écouté et nous attendons la suite », a souligné le président national des chefs coutumiers, à une question de la presse.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

« Nous partageons avec le Chef de l’Etat l’entendement […] en ce qui concerne l’Union sacrée de la nation » (Richard Muyej)

"Nous partageons avec le Chef de l'Etat l'entendement de sa démarche en ce qui concerne l'Union sacrée de la nation", c'est ce...

Consultations politiques: les chefs coutumiers ont plaidé pour le cas Vital Kamerhe

Le président des chefs coutumiers de la RD Congo basé au Katanga, Mwami Munongo, a été reçu en même temps que Mwami...

Marche de l’UDPS pour l’Union sacrée : « Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle » (Joscky Bope, NGT)

Au cours d'une descente effectuée vendredi 13 novembre 2020 dans la section de la commune de la Gombe, le Secrétaire général adjoint...

Le FCC dit avoir autorisé ses gouverneurs à participer aux consultations du Président de la République

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, dans le cadre de la Conférence des Gouverneurs à rencontrer...

Dépassement budgétaire : Marcellin Bilomba accuse Sele Yalaghuli de manipuler l’opinion, il y a 318% et non 14.000% »

Réagissant, ce jeudi 12 novembre, à propos du dépôt par le Ministre des Finances du rapport sur la reddition de comptes à...