Depassement budgétaire:  » Il est lié à un certain nombre de projets qui ont été exécutés alors que non budgétisés  » ( Sele Yalaghuli )

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli était devant les élus nationaux le mercredi 11 novembre 2020 pour présenter le projet de loi de reddition des comptes pour l’année 2019.

Selon Sele Yalaghuli, le budget 2019 a été exécuté en équilibre aussi qu’en recettes et en dépenses mais il a été fustigé un certain nombre des dépenses importantes qui ont causé les dépassements budgétaires.

 » Le budget 2019 a été exécuté en équilibre aussi bien qu’en recettes et dépenses , Il a été fustigé un dépassement important dans l’exécution du budget 2019. Lié notamment, à un certain nombre de projets qui ont été exécutés alors que non budgétisés, ou budgétisés mais exécutés à un niveau extrêmement élevé  » , a dit le ministre des Finances.

Publicité

Et d’ajouter

 » Une loi est opposable à tout le monde. Il faut respecter le niveau de crédit budgétaire imparti en dépenses, mais aussi respecter le niveau des assignations des recettes imparties au niveau des régies financières. »

Cependant ce projet de loi a été jugé recevable et passera au niveau de la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale pour que les différentes sous-commission puisse l’examiné durant un délai de sept jours .

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading