jeudi, novembre 12, 2020
DRC
11,656
Personnes infectées
Updated on 12 November 2020 à 12:54 12 h 54 min
DRC
377
Personnes en soins
Updated on 12 November 2020 à 12:54 12 h 54 min
DRC
10,963
Personnes guéries
Updated on 12 November 2020 à 12:54 12 h 54 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 12 November 2020 à 12:54 12 h 54 min

l'info en continu

Depassement budgétaire:  » Il est lié à un certain nombre de projets qui ont été exécutés alors que non budgétisés  » ( Sele Yalaghuli )

- Publicité-

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli était devant les élus nationaux le mercredi 11 novembre 2020 pour présenter le projet de loi de reddition des comptes pour l’année 2019.

Selon Sele Yalaghuli, le budget 2019 a été exécuté en équilibre aussi qu’en recettes et en dépenses mais il a été fustigé un certain nombre des dépenses importantes qui ont causé les dépassements budgétaires.

- Publicité-

 » Le budget 2019 a été exécuté en équilibre aussi bien qu’en recettes et dépenses , Il a été fustigé un dépassement important dans l’exécution du budget 2019. Lié notamment, à un certain nombre de projets qui ont été exécutés alors que non budgétisés, ou budgétisés mais exécutés à un niveau extrêmement élevé  » , a dit le ministre des Finances.

Et d’ajouter

 » Une loi est opposable à tout le monde. Il faut respecter le niveau de crédit budgétaire imparti en dépenses, mais aussi respecter le niveau des assignations des recettes imparties au niveau des régies financières. »

Cependant ce projet de loi a été jugé recevable et passera au niveau de la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale pour que les différentes sous-commission puisse l’examiné durant un délai de sept jours .

Moïse Esapa/Direct.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Beni : Leïla Zerrougui dénonce la présence des groupes armés étrangers et parle de complicité

À la sortie de l’audience que lui a accordé par le maire de la ville de Beni (Nord-Kivu) ce mercredi 11 novembre,...

Depassement budgétaire:  » Il est lié à un certain nombre de projets qui ont été exécutés alors que non budgétisés  » ( Sele Yalaghuli...

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli était devant les élus nationaux le mercredi 11 novembre 2020 pour présenter le projet de loi...

Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria visite la RDC

Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria Limited, Dr. ADESOLA ADEDUNTAN, a visité, ce vendredi 30 octobre 2020, la plus...

F. Kambere: « Lihau connaît la conséquence de ses actes, perdra son siège et le parti va garder le mandat »

"Jean-Pierre Lihau est un juriste. Il connaît bien la conséquence de ses actes. Il perdra son siège et le parti va garder...

La Présidence en dépassements budgétaires :  » Ce genre de dépassements constituent aussi ce que nous appelons détournements »(député Pasi Zapamba)

Le député national. Pasi Zapamba dénonce les dépassements budgétaires de la présidence de la République à l'issue de la reddition des comptes...