Le blocage dans la coalition FCC-CACH empêcherait des changements voulus par la population (Nicolas Simard)

Dans une interview accordée à Radio Okapi et dont le son est parvenu à Politico.cd, mardi 10 novembre, l’ambassadeur du Canada, Nicolas Simard, estime que le blocage au sein la coalition FCC-CACH empêcherait des changements voulus par la population.

« Il y a un blocage « visible et sensible » dans la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), a-t-il fait remarquer et de noter : « sans prendre parti, parce que je représente une position de neutralité, mais je crois qu’il est reconnu qu’il est tout à fait normal de trouver des mécanismes par lesquels, sortir de l’impasse actuelle, pour être en mesure de livrer des changements auxquels souhaite la population politique ».

Nicolas Simard souligne que son pays, le Canada, est disposé à soutenir les acteurs politiques qui travaillent pour le changement souhaité par le peuple congolais dont l’amélioration des conditions sociales, à la création des emplois, à la lutte contre l’impunité et surtout à l’avènement de l’Etat de droit. 

Publicité

« Je souhaite vivement, je ne serai peut-être pas là, parce que je vais quitter dans les prochaines semaines, que les leaders politiques de tous les côtés auront la maturité nécessaire pour s’entendre et livrer un programme de changement qui donne des résultats concrets pour la population congolaise », a ajouté l’ambassadeur du Canada sur la radio onusienne.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading