La Présidence en dépassements budgétaires :  » Ce genre de dépassements constituent aussi ce que nous appelons détournements »(député Pasi Zapamba)

Le député national. Pasi Zapamba dénonce les dépassements budgétaires de la présidence de la République à l’issue de la reddition des comptes de 2019.

À son avis, les chiffres, qui sont présentés, ne sont pas fiables, et ne reflètent aucune réalité.

 » Lorsqu’on prévoit 57 milliards de FC pour la Présidence, on ordonnance 203 et qu’on paie 329, ça n’a plus de sens. À quoi sert le budget en ce moment alors ?  » , s’interroge Pasi Zapamba.

Publicité

Et d’ajouter :

 » Ce genre de dépassements constituent ce qu’on appelle détournements. On a détourné l’argent des autres rubriques budgétaires au profit d’une seule institution . Il en est de même du ministère des Finances, de même pour la Primature. Et, dans l’entretemps, le ministère de la Pêche et Élevage n’est pas financé. L’Agriculture, le Développement rural, comme conséquence +le peuple d’abord+ dont on parle, ne trouve pas son compte dans la réalisation budgétaire  » .

D’après Pasi Zapamba, à la présidence de la République il a été prévu de débourser 57 milliards FC. Mais, cette structure a engagé 203 milliards FC après liquidation, au payement. La présidence de la République se trouve avec 329 milliards FC.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading