mercredi, novembre 11, 2020
DRC
11,642
Personnes infectées
Updated on 11 November 2020 à 10:50 10 h 50 min
DRC
398
Personnes en soins
Updated on 11 November 2020 à 10:50 10 h 50 min
DRC
10,928
Personnes guéries
Updated on 11 November 2020 à 10:50 10 h 50 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 11 November 2020 à 10:50 10 h 50 min

l'info en continu

Haut Katanga : Une cargaison de 5 camions des minerais interceptés, en provenance de la mine de Kabolela, restituée à la Gecamines

- Publicité-

Au cours d’une mission de constat qu’il a effectuée mardi 10 novembre, accompagné de son adjoint Bester Tambwe, le directeur général de la Gécamines, Jean-Michel Sama Lukonde, a assisté à une cérémonie de restitution d’une cargaison composée de 5 camions des minerais interceptés par la garde industrielle, en provenance de la mine de Kabolela à Likasi, à 120 km de Lubumbashi.

Selon l’ACP qui rapporte la nouvelle, les instances judiciaires de Likasi présent sur le lieu ont procédé à la restitution en attendant la poursuite des enquêtes pour sanctionner les coupables, a indiqué le DG Jean Michel Sama Lukonde.

- Publicité-

Satisfait du travail abattu, il a profité de cette occasion pour remercier la garde industrielle ainsi que les instances judiciaires de Likasi pour le travail abattu en traitant ce dossier avec impartialité.

Le DG Jean Michel Sama Lukonde a par ailleurs promis de faire de son mieux pour protéger les patrimoines de la Gécamines.

Le DG de la Gécamines, Michel Sama Lukonde a fait savoir que la Gécamines n’est pas une vache à lait où tout le monde peut venir se servir. Il a mis en garde tous ceux qui se lanceront dans la production illicite et frauduleuse, avant de promettre de combattre cette pratique avec la plus grande énergie.

Par ailleurs, il a invité les
agents et opérateurs à
rentrer dans la légalité tout en précisant que la porte reste ouverte pour ceux-là qui voudront exploiter les sites disponibles en passant par les voies légales.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’association Nsalasani présente ses condoléances à la famille de Sindika Dokolo

L'association des Bakongo en Afrique Australe "Nsalasani" présente ses condoléances à la famille Dokolo pour le décès de Sindika Dokolo.

Haut Katanga : Une cargaison de 5 camions des minerais interceptés, en provenance de la mine de Kabolela, restituée à la Gecamines

Au cours d’une mission de constat qu’il a effectuée mardi 10 novembre, accompagné de son adjoint Bester Tambwe, le directeur général de...

Augustin Kabuya : « L’UDPS n’a pas peur des élections anticipées, néanmoins, nous ne pouvons pas accepter cette option avant 2023… »

« L'UDPS n'a pas peur des élections anticipées, néanmoins, nous ne pouvons pas accepter cette option avant 2023 rien que pour plaire...

Le blocage dans la coalition FCC-CACH empêcherait des changements voulus par la population (Nicolas Simard)

Dans une interview accordée à Radio Okapi et dont le son est parvenu à Politico.cd, mardi 10 novembre, l’ambassadeur du Canada, Nicolas...

L’audience du conseil d’État sur la démission du bureau de l’Assemblée nationale se tiendra ce 18 novembre

La Présidente du bureau de l'Assemblée générale, Jeanine Mabunda a été notifiée par le conseil d'État du jour de la tenue de...