jeudi, novembre 12, 2020
DRC
11,656
Personnes infectées
Updated on 12 November 2020 à 8:53 8 h 53 min
DRC
377
Personnes en soins
Updated on 12 November 2020 à 8:53 8 h 53 min
DRC
10,963
Personnes guéries
Updated on 12 November 2020 à 8:53 8 h 53 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 12 November 2020 à 8:53 8 h 53 min

l'info en continu

F. Kambere: « Lihau connaît la conséquence de ses actes, perdra son siège et le parti va garder le mandat »

- Publicité-

« Jean-Pierre Lihau est un juriste. Il connaît bien la conséquence de ses actes. Il perdra son siège et le parti va garder la mandat », a prévenu Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti politique de Joseph Kabila.

Le député national Jean-Pierre Lihau a participé, mardi 10 novembre 2020, aux consultations politiques initiées par Félix Tshisekedi, malgré l’opposition de son parti, le PPRD.

- Publicité-

Reçu comme l’un des fils ded pères fondateurs de l’UDPS, parti présidentiel, Jean-Pierre Lihau, à l’issue des consultations, a affirmé :

« Je suis venu en tant que député PPRD et j’y ressors en tant que député PPRD. Je suis républicain et il n’y a point de débauchage ».

Ferdinand Kambere l’accuse  de se laisser « corrompre et manipuler ».

« Il ne doit pas oublier que, quand on se fait élire, c’est pour le compte de son parti politique. Si on quitte son parti, on perd immédiatement son siège », lui a-t-il rappelé sur TOP CONGO FM, mercredi 11 novembre 2020.

« Quand un parti politique donne une ligne de conduite et que vous décidez d’aller volontairement, vous vous affichez et vous faites des déclarations contraires, ça signifie tout simplement que vous démissionnez délibérément », a expliqué Ferdinand Kambere.

Toujours sur Top Congo FM, Ferdinand Kambere a traité JP Lihau d' » incohérences » et que « son comportement est un cas d’indiscipline notoire ».

« Sans cohérence, Jean-Pierre Lihau s’est embrouillé devant la presse. Son comportement (participer aux consultations nationales contre l’avis de sa famille politique) est un cas d’indiscipline notoire », estime le secrétaire permanant adjoint du PPRD.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria visite la RDC

Le Directeur Général du Groupe First Bank of Nigeria Limited, Dr. ADESOLA ADEDUNTAN, a visité, ce vendredi 30 octobre 2020, la plus...

F. Kambere: « Lihau connaît la conséquence de ses actes, perdra son siège et le parti va garder le mandat »

"Jean-Pierre Lihau est un juriste. Il connaît bien la conséquence de ses actes. Il perdra son siège et le parti va garder...

La Présidence en dépassements budgétaires :  » Ce genre de dépassements constituent aussi ce que nous appelons détournements »(député Pasi Zapamba)

Le député national. Pasi Zapamba dénonce les dépassements budgétaires de la présidence de la République à l'issue de la reddition des comptes...

RDC-Rwanda : Théo Ngwabidje et Alphonse Munyantwali décident de procéder à l’ouverture des frontières de la Ruzizi et Kamanyola

Le gouverneur du Sud-Kivu (RDC), Théo Ngwabidje, et celui de la province de l'Ouest (Rwanda), Alphonse Munyantwali, se sont rencontrés, mercredi 11...

Beni : Julien Paluku crée la ZES de Musienene pour faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité

Après Butembo, la délégation du ministère de l'Industrie, dépêchée au Nord-Kivu par le ministre Julien Paluku Kahongya, est arrivée, mercredi 11 novembre...