Beni : Julien Paluku crée la ZES de Musienene pour faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité

Après Butembo, la délégation du ministère de l’Industrie, dépêchée au Nord-Kivu par le ministre Julien Paluku Kahongya, est arrivée, mercredi 11 novembre 2020, dans la ville de Beni, où elle a eu un tête-à-tête avec le maire Modeste Bakwanamaha.

Après la mairie, cette délégation, conduite par le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Jean-Dieudonné Kavese, s’ est entretenue avec les opérateurs économiques, membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)_ en présence des maires de Beni et de Butembo, deux villes situées dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.

Le travail abattu par les opérateurs économiques de la région de Beni, victime des massacres des terroristes de l’ADF-MTM a été salué par les émissaires du ministre de l’Industrie. Une occasion pour le chef de la délégation de signifier à ces opérateurs économiques, qui travaillent dans des conditions très difficiles, que la vision du ministre Julien Paluku Kahongya est de faire de l’Industrie un facteur de paix et de stabilité grâce à la création de la Zone économique spéciale (ZSE) de Musienene.
Thomas Maketa a rassuré le
Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) en RDC, de l’appui technique et financier de son ministère pour rendre opérationnelle la ZES dans le Grand Nord.

Publicité

« Aucun pays au monde ne peut se développer sans l’industrie » a, à son tour, déclaré Auguy Bolanda, chargé de missions de l’ Agence des zones économiques spéciales.

La FEC/ Beni, par le biais de sa présidente, a salué cette vision du gouvernement central qui va permettre de créer des richesses et des emplois.

À Butembo, la délégation du ministère de l’Industrie a visité, mardi 10 novembre 2020, les différents projets initiés par les innovateurs et inventeurs ainsi que des sociétés œuvrant dans cette ville du Nord-Kivu, dont la Société d’Investissement Tuvali Équateur- SOCITEQ, le stand de sauveur Mulwana qui produit l’huile de Calyptole.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading