mardi, novembre 10, 2020
DRC
11,608
Personnes infectées
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
399
Personnes en soins
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
10,893
Personnes guéries
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min

l'info en continu

Un arrêté du VPM Gilbert Kankonde enregistre le parti « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi

- Publicité-

Le parti Ensemble pour la République (Ensemble) de Moïse Katumbi est enregistré officiellement par l’arrêté du ministère de l’Intérieur qui confère aux partis la personnalité juridique, mardi 10 novembre 2020.

Est enregistré, le parti politique dénommé Ensemble pour la République, en sigle « Ensemble, » lit-on dans cet arrêté.

- Publicité-

Et de poursuivre:

« Le Secrétaire général aux Relations avec les partis politiques est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sort ses effets à la date de sa signature. »

Au lancement d’Ensemble pour la République, 6 partis politiques avaient décidé d’y adhérer. Mais, à en croire Francis Kalombo, même « les sièges, les militants et les élus de ces partis politiques seront d’Ensemble pour la République ».

Sur TOP CONGO FM, le président du parti politique Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), un des partis du G7 qui a accepté de rejoindre le parti de Moise Katumbi, Christophe Lutundula, avait déclaré que la sortie officielle nécessite qu’on puisse avoir l’arrêté d’enregistrement du ministère de l’Intérieur qui confère aux partis la personnalité juridique ».

Pour Christophe Lutundula, ils sont « prêts pour déposer le dossier au niveau du ministère de l’Intérieur avec toutes les pièces exigées par la loi ».

« Aussitôt que nous aurons la personnalité juridique, nous allons proclamer la date de la sortie officielle le plus rapidement possible avant la fin du mois de mai de l’année en cours », a-t-il conclu.

Ce qui est désormais fait.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’UIP adopte les violations des droits de Mamba contraint à l’exil pour sa pétition contre Kabund

Au cours de sa session virtuelle extraordinaire tenue le 3 novembre 2020, le Conseil directeur de l'UIP, au cours de sa 206e...

Un arrêté du VPM Gilbert Kankonde enregistre le parti « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi

Le parti Ensemble pour la République (Ensemble) de Moïse Katumbi est enregistré officiellement par l'arrêté du ministère de l'Intérieur qui confère aux...

Sud-Kivu : « J’ai déjà procédé à l’annulation du procès verbal d’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe » (ministre provincial de l’intérieur)

Le ministre provincial de l'Intérieur du Sud-Kivu, Lwabanji Lwasingabo, était devant les députés provinciaux du Sud-Kivu, mardi 10 novembre 2020, pour éclairer...

Le gouverneur Richard Muyez dément les allégations sur l’ingratitude de Félix Tshisekedi face à Joseph Kabila

Le gouverneur du Lualaba qualifie de "mensongères", les allégations selon lesquelles, il aurait traité le président de la République, Félix Tshisekedi, d'"ingrat"...

Le couple présidentiel Tshisekedi offre un dîner d’honneur à l’ambassadeur canadien Nicolas Simard en fin de mission

Le président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu à dîner l'ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard, lundi 09...