mardi, novembre 10, 2020
DRC
11,608
Personnes infectées
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
399
Personnes en soins
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
10,893
Personnes guéries
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 10 November 2020 à 21:49 21 h 49 min

l'info en continu

Le gouverneur Richard Muyez dément les allégations sur l’ingratitude de Félix Tshisekedi face à Joseph Kabila

- Publicité-

Le gouverneur du Lualaba qualifie de « mensongères », les allégations selon lesquelles, il aurait traité le président de la République, Félix Tshisekedi, d' »ingrat » et d’entretenir les elans sécessionniste dans la province du Lualaba, suite à un article publié par un média de la place et relayé par les réseaux sociaux.

« Le cabinet du gouverneur de la province du Lualaba est, une fois de plus, surpris de lire sur les réseaux sociaux des allégations mensongères d’un certain média prétendument dénommé +Flash Info+ attribuant à monsieur le gouverneur de la province du Lualaba les propos non véridiques se rapportant aux consultations que tient Son Excellence Monsieur le président de la République ainsi qu’aux conséquences sur le Katanga », peut-on lire dans un communiqué officiel du gouvernorat signé, mardi 10 novembre 2020, par le directeur de cabinet du gouverneur Muyej.

- Publicité-

« Aucune déclaration n’a été faite au sujet des consultations que mène le Chef de l’État à Kinshasa actuellement et aucune interview n’a été donnée par monsieur le gouverneur de province s’y rapportant,' », poursuit le communiqué.

Face à ces allégations qu’il qualifie de « mensongères », le communiqué du gouverneur Muyej Mangez Mans invite « l’opinion à observer une attitude critique chaque fois qu’il y a de tels montages grossiers (fake news), dans le but de nuire et de semer le doute dans le chef des compatriotes ».

Dans un communiqué, le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dont le gouverneur Richard Muyez est un haut cadre, a interdit à ses membres de prendre part aux consultations politiques initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de créer une Union sacrée pour la nation.

Dans un télégramme, le VPM de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, a convoqué tous les gouverneurs des provinces d’assister aux consultations politiques à Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Sud-Kivu : « J’ai déjà procédé à l’annulation du procès verbal d’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe » (ministre provincial de l’intérieur)

Le ministre provincial de l'Intérieur du Sud-Kivu, Lwabanji Lwasingabo, était devant les députés provinciaux du Sud-Kivu, mardi 10 novembre 2020, pour éclairer...

Le gouverneur Richard Muyez dément les allégations sur l’ingratitude de Félix Tshisekedi face à Joseph Kabila

Le gouverneur du Lualaba qualifie de "mensongères", les allégations selon lesquelles, il aurait traité le président de la République, Félix Tshisekedi, d'"ingrat"...

Le couple présidentiel Tshisekedi offre un dîner d’honneur à l’ambassadeur canadien Nicolas Simard en fin de mission

Le président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu à dîner l'ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard, lundi 09...

Consultations politiques: « Les Congolais n’ont pas besoin d’un troisième œil pour constater qu’il y a un malaise » (Bitakwira)

Justin Bitakwira, reçu en tant que personnalité politique mardi 10 novembre 2020 par le président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations...

Le CCE annonce une légère augmentation des réserves de change

Le Comité de conjoncture économique (CCE) annonce une légère augmentation des réserves de change. Le déficit de 27 milliards de Francs congolais...