Le gouverneur Richard Muyez dément les allégations sur l’ingratitude de Félix Tshisekedi face à Joseph Kabila

Le gouverneur du Lualaba qualifie de « mensongères », les allégations selon lesquelles, il aurait traité le président de la République, Félix Tshisekedi, d' »ingrat » et d’entretenir les elans sécessionniste dans la province du Lualaba, suite à un article publié par un média de la place et relayé par les réseaux sociaux.

« Le cabinet du gouverneur de la province du Lualaba est, une fois de plus, surpris de lire sur les réseaux sociaux des allégations mensongères d’un certain média prétendument dénommé +Flash Info+ attribuant à monsieur le gouverneur de la province du Lualaba les propos non véridiques se rapportant aux consultations que tient Son Excellence Monsieur le président de la République ainsi qu’aux conséquences sur le Katanga », peut-on lire dans un communiqué officiel du gouvernorat signé, mardi 10 novembre 2020, par le directeur de cabinet du gouverneur Muyej.

« Aucune déclaration n’a été faite au sujet des consultations que mène le Chef de l’État à Kinshasa actuellement et aucune interview n’a été donnée par monsieur le gouverneur de province s’y rapportant,' », poursuit le communiqué.

Publicité

Face à ces allégations qu’il qualifie de « mensongères », le communiqué du gouverneur Muyej Mangez Mans invite « l’opinion à observer une attitude critique chaque fois qu’il y a de tels montages grossiers (fake news), dans le but de nuire et de semer le doute dans le chef des compatriotes ».

Dans un communiqué, le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dont le gouverneur Richard Muyez est un haut cadre, a interdit à ses membres de prendre part aux consultations politiques initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de créer une Union sacrée pour la nation.

Dans un télégramme, le VPM de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, a convoqué tous les gouverneurs des provinces d’assister aux consultations politiques à Kinshasa.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading