mardi, novembre 10, 2020
DRC
11,608
Personnes infectées
Updated on 10 November 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
399
Personnes en soins
Updated on 10 November 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
10,893
Personnes guéries
Updated on 10 November 2020 à 20:49 20 h 49 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 10 November 2020 à 20:49 20 h 49 min

Le couple présidentiel Tshisekedi offre un dîner d’honneur à l’ambassadeur canadien Nicolas Simard en fin de mission

- Publicité-

Le président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont reçu à dîner l’ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard, lundi 09 novembre 2020 dans la soirée à la cité de l’Union africaine, dans la commune de Ngaliema, à la suite de la fin de sa mission en terre congolaise.

« Un grand honneur de dîner hier soir avec le Président Tshisekedi et la Première Dame à la Cité de l’UA, pour se dire au-revoir alors que je termine mon mandat en RDC, » a dit Nicolas Simard sur son compte tweeter.

Et de poursuivre:

« Les relations entre la RDC et le Canada se sont grandement améliorées depuis les élections de 2018, au bénéfice de nos deux pays. »

Après trois ans passés en RDC, Nicolas Simard quitte le pays de Lumumba.

Le diplomate canadien a annoncé, le 02 novembre 2020 à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza qui l’a reçu pour sa dernière audience, l’arrivée dans les prochains mois en RDC de son successeur, Benoît Pierre Laramée.

” Je suis maintenant en fin mandat. Je termine mon mandat comme ambassadeur du Canada. J’ai commencé ce matin ma tournée d’au revoir avec les autorités de la RDC, en commençant par Son Excellence Mme la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères”, a-t-il indiqué à l’issue de ses échanges avec la ministre des Affaires étrangères.

« Après un peu plus de trois ans en #RDC 🇨🇩 et en République du #Congo 🇨🇬, ce sera déjà bientôt le temps de se dire au-revoir, au cours des prochaines semaines… It’s been an amazing journey that I will never forget! A big thank you all for your friendship, passion & engagement! https://t.co/aGEawEERYa »

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...