Moïse Katumbi s’incline devant la tombe d’Étienne Tshisekedi avant de rentrer à Lubumbashi

Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est allé rendre hommage au sphinx de Limete, Dr Étienne Tshisekedi, lundi 9 novembre 2020, en s’inclinant devant son mausolée situé dans la commune de la N’sele.

Dimanche 8 novembre, Moïse Katumbi s’est recueilli devant la tombe de Pierre Lumbi qui fut le -Secrétaire général de son parti et du mouvement Ensemble qu’il a créé avant les élections de 2018.

 » Prières et recueillement de Moïse Katumbi pour Pierre Lumbi. De toute son âme et de toutes ses forces, il s’est battu pour la Démocratie  » , a dit Olivier Kamitatu.

Publicité

Et de poursuivre :

 »Penser aux morts, c’est assurer la survie des gens qu’on a aimés en attendant que les autres le fassent pour vous. C’est un devoir de mémoire » .

Président de l’UDPS et opposant historique, Étienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Ses funérailles grandioses ont été organisées à Kinshasa.

Plusieurs sources affirment qu’après son recueillement, Moïse Katumbi est rentré directement dans son fief, dans la province du Haut Katanga.

Il est arrivé, vendredi 06 novembre 2020, à Kinshasa où il a été reçu le lendemain, samedi 07 novembre, par le Chef l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations présidentielles pour la création d’une Union sacrée pour la nation.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading