lundi, novembre 9, 2020
DRC
11,591
Personnes infectées
Updated on 9 November 2020 à 15:45 15 h 45 min
DRC
437
Personnes en soins
Updated on 9 November 2020 à 15:45 15 h 45 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 9 November 2020 à 15:45 15 h 45 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 9 November 2020 à 15:45 15 h 45 min

l'info en continu

John Kolela (ancien député UDPS) dénonce la mégestion à la tête de l’Assemblée nationale

- Publicité-

Jhon Kolela, ancien député de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dénonce la mégestion à la tête de la chambre basse du parlement. Il affirme que les anciens députés sont en retard de paiement de leurs frais et l’existence des députés fictifs.

« Les anciens députés ont le retard de paiement de leurs frais. Il y a des fictifs qui existent à l’Assemblée nationale. Il existe de groupes parlementaires avec 20 députés alors que le règlement intérieur exige 25 députés », révèle John Kolela sur Top Congo FM.

- Publicité-

Cet ancien député UDPS rappelle que « l’article 139 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale fait obligation (à la présidente de l’Assemblée nationale) de présenter le rapport de gestion avant le 15 avril de chaque année. Au lieu de faire le rapport de gestion, (Jeanine Mabunda) a fait le rapport d’activité ».

Cette dénonciation intervient au moment où plusieurs plusieurs médias font état d’une pétition signée par « plus de 230 députés pour destituer Jeanine Mabunda de la présidence du bureau » de l’Assemblée nationale. 

Du côté des députés FCC, une pétition a été initiée pour soutenir le bureau de l’Assemblée nationale, particulièrement Jeanine Mabunda. La récolte des signatures serait en cours.

Accusant l’UDPS, le parti présidentiel, sans le citer, le député PPRD Alphonse Ngoy Kasanji, affirme sur Top Congo FM qu’il y a des députés qui ont effectivement été invités moyennant 5 à 7 mille dollars pour signer une pétition contre la présidente de l’Assemblée nationale (Jeanine Mabunda)

« Cela s’est fait et est en train de se faire », dénonce le député PPRD Alphonse Ngoy Kasanji sur TOP CONGO FM et de rassurer « j’ai des preuves. Je dis ce que je connais ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Denis Mukwege: « Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les antivaleurs… »

Le Prix nobel de la paix congolais, le Dr Denis Mukwege a été reçu ce lundi 09 novembre par le Président de...

John Kolela (ancien député UDPS) dénonce la mégestion à la tête de l’Assemblée nationale

Jhon Kolela, ancien député de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dénonce la mégestion à la tête de la...

Consultations : la délégation de la diaspora congolaise à Kinshasa pour rencontrer le Chef de l’État

La société civile de la diaspora soutient les consultations initiées par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, lesquelles vont dans le sens...

Le FCC favorable à des élections anticipées si la crise persiste

Dans sa déclaration finale après deux jours de concertations à Safari Beach dans la banlieue de Kinshasa, le Front Commun pour le...

Exonérations: les cas illégaux seront examinés par la réunion de l’ECOFIN (Sele Yalaghuli)

Le Ministre des Finances et l’Inspection générale des finances (IGF) sont divisés sur l'application de la décision du Conseil des ministres du...