lundi, novembre 9, 2020
DRC
11,591
Personnes infectées
Updated on 9 November 2020 à 9:44 9 h 44 min
DRC
437
Personnes en soins
Updated on 9 November 2020 à 9:44 9 h 44 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 9 November 2020 à 9:44 9 h 44 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 9 November 2020 à 9:44 9 h 44 min

l'info en continu

Consultations : la délégation de la diaspora congolaise à Kinshasa pour rencontrer le Chef de l’État

- Publicité-

La société civile de la diaspora soutient les consultations initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, lesquelles vont dans le sens d’épargner le pays d’une crise aux conséquences incalculables. C’est son président Barthe Ngoma, interrogé par Politico.cd qui l’a affirmé ce dimanche 08 novembre 2020.

Pour lui, il est plus que temps que l’arbre à palabre ait lieu pour sauver le peuple congolais de la misère qui ne fait que s’accumuler.

- Publicité-

« Nous saluons cette initiative du Président de la République. Mais pour qu’elle soit une réussite, nous invitons les services de la présidence à programmer aussi la diaspora que nous représentons, pour présenter notre cahier de charge, lui faire part de ce que nous pensons pour notre pays », a indiqué son président, Barthe Ngoma.

Ce dernier insiste sur le fait que les Congolais vivant en dehors du pays ne peuvent être oubliés dans la recherche des solutions aux problèmes congolais.

« Nous avons toujours été mis de côté comme une épée dans son fourreau, pourtant nous apportons beaucoup à la RDC. Notre activisme et diplomatie ont changé beaucoup de choses en occident. En plus, nous alimentons considérablement l’économie du pays avec l’argent que nous envoyons chaque jour », dit-il.

Et de marteler :

« Une telle force ne peut être négligée. Il n’y a pas que les politiciens au pays qui travaillent, l’apport de la diaspora, est, en en point douter, salutaire. Aujourd’hui, nous voulons corriger ces erreurs. Voilà qui justifie notre présence ici à Kinshasa pour participer à ces consultations ».

Selon le président Barthe, la diaspora a montré sa bonne volonté à apporter sa pierre à l’édifice pour une résolution négociée de la crise qui divise les Congolais, pourtant appelés à vivre ensemble.

« Nous demandons à toutes les couches de la population de soutenir ces consultations que nous, la diaspora avons accueillie avec enthousiasme, parce qu’elles visent l’intérêt suprême de la Nation congolaise.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

John Kolela (ancien député UDPS) dénonce la mégestion à la tête de l’Assemblée nationale

Jhon Kolela, ancien député de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dénonce la mégestion à la tête de la...

Consultations : la délégation de la diaspora congolaise à Kinshasa pour rencontrer le Chef de l’État

La société civile de la diaspora soutient les consultations initiées par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, lesquelles vont dans le sens...

Le FCC favorable à des élections anticipées si la crise persiste

Dans sa déclaration finale après deux jours de concertations à Safari Beach dans la banlieue de Kinshasa, le Front Commun pour le...

Exonérations: les cas illégaux seront examinés par la réunion de l’ECOFIN (Sele Yalaghuli)

Le Ministre des Finances et l’Inspection générale des finances (IGF) sont divisés sur l'application de la décision du Conseil des ministres du...

Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont honoré la dépouille du soldat Cobra

Vive émotion et consternation, le matin de dimanche 08 novembre 2020, devant la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire, à Kinshasa.