dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 8:42 8 h 42 min

Un deuxième centre public de diagnostic de la COVID-19 et d’autres épidémies ouvre ses portes aux CUK

- Publicité-

Un deuxième centre public de diagnostic de la COVID-19 et d’autres épidémies, capable de traiter 200 tests par jour, soit 18.000 tests en 3 mois, a ouvert ces portes, vendredi 06 novembre 2020. aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), dans la commune de Lemba.

Le coordonnateur national de l’équipe de riposte nationale contre la COVID-19, Dr Muyembe Tamfun cité par une dépêche de l’ACP a, dans son mot de circonstance, fait savoir que l’ouverture de ce centre est le résultat d’un contact pris avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et qui se matérialise, ce jour, par la dotation du matériel « de dernière génération ».

Il a aussi plaidé pour le soutien à la recherche scientifique. « Pour atteindre de bons résultats dans le cadre de la recherche, il est important d’investir dans la formation des ressources humaines, notamment, dans le cerveau, a-t-il dit.

Le représentant résident du PNUD, Dominic Sam, a, dans son message lu par son délégué, précisé que ce projet est une émanation d’un partenariat entre l’Agence de coopération sud-coréenne (KOICA), le Comité multisectoriel de la riposte, le PNUD et les équipes de l’hôpital universitaire sud-coréen Soon Chun Hyang.

Il a indiqué que le projet marque une étape supplémentaire dans la réponse intégrale du PNUD à la pandémie du Coronavirus en RDC et dans le monde.

«C’est dans ce sens que le PNUD propose une nouvelle phase de réponse face à cette crise qui a accentué la pauvreté et la fragilité de nos systèmes socio-économiques», a-t-il souligné m.

Il a ajouté que cette nouvelle étape, destinée jusqu’à l’horizon 2030, entend aider les décideurs nationaux et internationaux à composer avec l’incertitude dans quatre domaines principaux, notamment, la gouvernance, la protection sociale, l’économie verte et le digital.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...