dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 7:42 7 h 42 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 7:42 7 h 42 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 7:42 7 h 42 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 7:42 7 h 42 min

Projet Grand Inga : le Premier ministre a reçu une délégation de la firme FORTESCUE

- Publicité-

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu une délégation de la firme australienne, FGM FORTESCUE, conduite par Julie SHUTTLEWORTH, jeudi 5 novembre 2020, à Kinshasa.

Cette délégation était accompagnée par le conseiller spécial du Chef de l’État en matière d’Infrastructures.

Alexis Kayembe De Bampende a confié que à la presse que c’est pour la deuxième fois qu’il conduit cette firme intéressée par le projet de construction du Grand INGA.

Au sortir de la réunion avec le chef du houvernement, Julie SHUTTLEWORTH, cheffe de la délégation, a déclaré que Fortescue Métal Group, est engagé dans le développement du Grand INGA et dans la mise en place d’une industrie respectueuse de l’environnement.

«Nous avons déjà réalisé les études de faisabilité. Mais, nous sommes en train de collecter des informations supplémentaires. Et. nous allons commencer les travaux aussi vite que nous aurons le contrat officiel », a confirmé la représentante de FGM FORTESCUE auprès du service de communication de la Primature.

Cette entreprise australienne a pris l’engagement de former et d’utiliser le personnel local afin qu’il contribue à ce grand projet à long terme.

FGM FORTESCUE est une firme spécialisée dans l’exploration, le développement, la production, le traitement ainsi que dans la vente des minerais en fer. Elle a la capacité de développer très rapidement et de manière efficiente, l’environnement.

On a noté également la présence du vice-ministre du Plan et celle du DG de la SNEL à cette réunion.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...