Projet Grand Inga : le Premier ministre a reçu une délégation de la firme FORTESCUE

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu une délégation de la firme australienne, FGM FORTESCUE, conduite par Julie SHUTTLEWORTH, jeudi 5 novembre 2020, à Kinshasa.

Cette délégation était accompagnée par le conseiller spécial du Chef de l’État en matière d’Infrastructures.

Alexis Kayembe De Bampende a confié que à la presse que c’est pour la deuxième fois qu’il conduit cette firme intéressée par le projet de construction du Grand INGA.

Publicité

Au sortir de la réunion avec le chef du houvernement, Julie SHUTTLEWORTH, cheffe de la délégation, a déclaré que Fortescue Métal Group, est engagé dans le développement du Grand INGA et dans la mise en place d’une industrie respectueuse de l’environnement.

«Nous avons déjà réalisé les études de faisabilité. Mais, nous sommes en train de collecter des informations supplémentaires. Et. nous allons commencer les travaux aussi vite que nous aurons le contrat officiel », a confirmé la représentante de FGM FORTESCUE auprès du service de communication de la Primature.

Cette entreprise australienne a pris l’engagement de former et d’utiliser le personnel local afin qu’il contribue à ce grand projet à long terme.

FGM FORTESCUE est une firme spécialisée dans l’exploration, le développement, la production, le traitement ainsi que dans la vente des minerais en fer. Elle a la capacité de développer très rapidement et de manière efficiente, l’environnement.

On a noté également la présence du vice-ministre du Plan et celle du DG de la SNEL à cette réunion.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading