dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 20:43 20 h 43 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 20:43 20 h 43 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 20:43 20 h 43 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 20:43 20 h 43 min

Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont honoré la dépouille du soldat Cobra

- Publicité-

Vive émotion et consternation, le matin de dimanche 08 novembre 2020, devant la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, à Kinshasa.

Des membres de famille, collègues de service, amis et connaissances sont venus rendre un dernier hommage à celui que tout le monde appelait affectueusement Cobra, rapporte la presse présidentielle.

Né Tshiyombo Mulumba Dominique, ce militaire de 48 ans était un élément de la Garde républicaine commis à la sécurité rapprochée du Chef de l’État.

Fils d’un militaire, le soldat Cobra avait la passion de son métier . Il a longtemps servi le Président de la République comme garde du corps bien avant son élévation à la Magistrature suprême.

C’est en reconnaissance de sa bravoure et sa loyauté que le couple présidentiel a fait le déplacement de la morgue du Cinquantenaire pour un moment de recueillement et d’hommage

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame, Denise Nyakeru, se sont inclinés devant la dépouille de ce collaborateur fidèle que la mort a arraché de manière brutale.

Par ce geste, le couple présidentiel a exprimé toute sa compassion à l’endroit de la famille éplorée.

Plusieurs personnalités ont accompagné le couple présidentiel, dont le Directeur de cabinet, Kolongele Eberande.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...