samedi, novembre 7, 2020
DRC
11,517
Personnes infectées
Updated on 7 November 2020 à 18:39 18 h 39 min
DRC
364
Personnes en soins
Updated on 7 November 2020 à 18:39 18 h 39 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 7 November 2020 à 18:39 18 h 39 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 7 November 2020 à 18:39 18 h 39 min

l'info en continu

Tanganyika : la RDC et la Zambie démarquent les frontières entre les deux pays à Pweto

- Publicité-

Les experts de la RDC et de la Zambie font la démarcation des frontières entre les deux pays dans la partie qui touche le territoire de Pweto pour définir la frontière qui sépare les deux pays.

Cette frontière a été la source du conflit ayant affecté depuis le mois de mars dernier la collaboration bilatérale dans la partie du groupement Moliro. 

- Publicité-

Les travaux s’exécutent conformément les résolutions de la 9e Session de la Commission permanente mixte défense et sécurité entre les deux pays.

Le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, Dieudonné Kamona Yumba l’a confirmé au cours d’une conférence de presse rapporté par la radio Okapi.

« Une délégation des experts du gouvernement central est en plein travail de sensibilisation et de démarcation des frontières en collaboration avec les experts de la Zambie. Déjà le mercredi 4 novembre 2020, la délégation congolaise a restitué devant les élus du peuple l’essentiel du travail fait et ce qui reste à faire pour arriver à un consensus de la gestion des frontières entre les deux pays », a rapporté Dieudonné Kamona Yumba cité par la radio onusienne.

Et d’ajouter :

« Nous sommes convaincus que la paix reviendra et la souveraineté de notre pays restera notre cheval de bataille pour que nous puissions tous assurer sa grandeur comme nous recommande notre hymne national ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Ituri : les FARDC ont neutralisé une vingtaine d’éléments du CODECO

Les FARDC ont neutralisé une vingtaine d'éléments du groupe armé CODECO, vendredi 06 novembre 2020, dans le groupement Ezekere, à une dizaine...

Tanganyika : la RDC et la Zambie démarquent les frontières entre les deux pays à Pweto

Les experts de la RDC et de la Zambie font la démarcation des frontières entre les deux pays dans la partie qui...

Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru ont rendu hommage aux victimes du crash d’octobre 2019

Une année après leur disparition dans un crash, les agents de la Présidence de la République ont reçu les hommages de la...

Nehemie Mwilanya: « les réformes institutionnelles électorales ne devraient pas contrarier la mise en œuvre effective de l’agenda électoral 2023 »

Le Front Commun pour le Congo, plate-forme soutenant Joseph Kabila a démarré sa deuxième retraite loin des regards indiscrets dans un cadre...

Likasi: le prof. Matata Ponyo sensibilise les jeunes sur le leadership et la bonne gouvernance

La ville de Likasi a été honorée de recevoir le professeur Augustin Matata Ponyo, Premier ministre honoraire de la RDC. Cette visite...