samedi, novembre 7, 2020
DRC
11,517
Personnes infectées
Updated on 7 November 2020 à 15:35 15 h 35 min
DRC
364
Personnes en soins
Updated on 7 November 2020 à 15:35 15 h 35 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 7 November 2020 à 15:35 15 h 35 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 7 November 2020 à 15:35 15 h 35 min

l'info en continu

Likasi: le prof. Matata Ponyo sensibilise les jeunes sur le leadership et la bonne gouvernance

- Publicité-

La ville de Likasi a été honorée de recevoir le professeur Augustin Matata Ponyo, Premier ministre honoraire de la RDC. Cette visite s’est inscrite dans le cadre d’une tournée dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba en vue de conscientiser les jeunes de l’espace Katanga sur la nécessité d’intérioriser les notions de Leadership et de Bonne gouvernance.

« Il n’ya pas de magie à faire pour le développement, la recette fétiche des États qui ont émergé l’ont été grâce à un leadership de qualité et une gouvernance de qualité, sans lesquelles toute réforme initiée ne pourra atteindre les résultats escomptés», a déclaré le professeur Matata Ponyo.

- Publicité-

Pour l’ancien Premier ministre, le Leadership, d’une part, et la Bonne Gouvernance, d’autre part, constituent deux pilliers indispensables pour orienter favorablement la trajectoire du développement intégral.

Augustin Matata Ponyo a salué la détermination de la jeunesse de Likasi devant laquelle il a décrit les qualités d’un vrai leader, citant au passage l’honnêteté et la constance.

À l’initiative de la Dynamique « Umoja Plus », cette rencontre a été saluée par les jeunes de la ville montagneuse par la voix de Maître Jean-Luc Nday Kasongo, hôte local de la manifestation et coordonnateur de la plateforme « Action pour Likasi ».

« Nous avons surtout retenu que le leadership est à la base de tout progrès, il est également à la base de tout changement. Mais le leadership à lui seul ne suffit pas, il faut associer au leadership la bonne gouvernance pour apporter le développement», a commenté Maître Jean-Luc Nday.

La ville de Likasi a été la deuxième étape de la tournée du Premier Ministre honoraire et sénateur, le Professeur Matata Ponyo Mapon, après Lubumbashi. Il a poursuivi son périple à Kolwezi dans le cadre de cette série de conférences sur le leadership et la gouvernance.

✍️ Junior Ngandu (@ngandujng) / Politico.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Nehemie Mwilanya: « les réformes institutionnelles électorales ne devraient pas contrarier la mise en œuvre effective de l’agenda électoral 2023 »

Le Front Commun pour le Congo, plate-forme soutenant Joseph Kabila a démarré sa deuxième retraite loin des regards indiscrets dans un cadre...

Likasi: le prof. Matata Ponyo sensibilise les jeunes sur le leadership et la bonne gouvernance

La ville de Likasi a été honorée de recevoir le professeur Augustin Matata Ponyo, Premier ministre honoraire de la RDC. Cette visite...

BCC: « Les réserves de change se sont établies à 674,32 millions USD, relevant une utilisation de devises de 25,4 millions USD »

La RDC a l’équivalent de 2 semaines d’importation de biens et services de réserves de change. "Les réserves de...

La vice-ministre de l’ESU, Liliane Banga Lwaboshi sensibilise les étudiants de l’IFASIC sur la Covid-19

La vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Liliane Banga Lwaboshi a effectué, jeudi 5 novembre, une visite à l’Institut facultaire des sciences...

Yollande Ebongo clôture la formation en ligne en faveur des élèves de la 6ème promotion de l’ENAP

La Ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a clôturé, jeudi 5 novembre à Kinshasa, par visioconférence, la formation en ligne...