dimanche, novembre 8, 2020
DRC
11,550
Personnes infectées
Updated on 8 November 2020 à 6:42 6 h 42 min
DRC
396
Personnes en soins
Updated on 8 November 2020 à 6:42 6 h 42 min
DRC
10,838
Personnes guéries
Updated on 8 November 2020 à 6:42 6 h 42 min
DRC
316
Personnes mortes
Updated on 8 November 2020 à 6:42 6 h 42 min

l'info en continu

Le ministre Willy Kitobo Samsoni a présidé une réunion du comité de suivi de la Conférence minière de la RDC

- Publicité-

Le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, a présidé, vendredi 07 novembre 2020 à Kinshasa, une réunion du comité de suivi de la Conférence minière de la RDC axée sur la validation des termes de référence, le programme des travaux et le budget prévisionnel de ce forum.

Cette conférence est prévue du 14 au 16 décembre 2020 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, rapporte l’ACP.

- Publicité-

Le thème principal retenu pour ce forum est « L’exploitation minière artisanale responsable, éthique et durable en RDC, à la lumière du Code minier et des normes internationales : État des lieux, défis et perspectives ».

Cette 4ème conférence sera
placée sous le haut patronage du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle se penchera sur les grandes questions qui se posent avec acquitté dans le secteur minier notamment, l’exploitation minière artisanale.

La Conférence minière de Kisangani vise le renforcement de la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur, l’assainissement du secteur minier artisanal et particulièrement celui des substances minérales stratégiques qu’il faut rendre plus responsable.

Par ailleurs, les organisateurs espèrent, à travers ces assises, proposer des stratégies et des mécanismes permettant de renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur minier artisanal, l’assainissement de l’environnement ainsi que l’amélioration du rendement dans ce secteur.

Pour le ministre des Mines, la Conférence minière constitue un cadre de réflexion et de débats d’idées ainsi que d’échanges d’informations entre les représentants du gouvernement, les entreprises minières, la société civile, tous les partenaires du secteur minier et même les communautés locales impactées par l’activité minière.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’IGF fait part à Félix Tshisekedi de ses inquiétudes sur une augmentation inquiétante des dépenses hors rémunérations

L'Inspection générale des Finances (IGF) porte à la connaissance du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, que les mesures de suppression des exonérations...

Le ministre Willy Kitobo Samsoni a présidé une réunion du comité de suivi de la Conférence minière de la RDC

Le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, a présidé, vendredi 07 novembre 2020 à Kinshasa, une réunion du comité de suivi de...

Le Premier ministre et le DG de l’OSCEP ont échangé sur la crise d’éthique liée à l’égoïsme de l’intellectuel congolais

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé dans son cabinet de travail, vendredi 06 novembre 2020, avec le DG de l’Observatoire...

Martin Fayulu à Joe Biden: « Au plaisir de collaborer avec votre administration dans l’intérêt des peuples congolais et américain »

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu Madidi, se dit prêt à collaborer avec...

Moïse Katumbi dit attendre la fin des consultations pour dévoiler le contenu de son échange avec F. Tshisekedi

L' entretien du président d'Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, s'est entretenu samedi 07 novembre 2020 au Palais de la nation à...