La vice-ministre de l’ESU, Liliane Banga Lwaboshi sensibilise les étudiants de l’IFASIC sur la Covid-19

La vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Liliane Banga Lwaboshi a effectué, jeudi 5 novembre, une visite à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

C’était dans le cadre de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus dans les milieux universitaires, rapporte l’ACP.

L’objectif sa visite était de voir comment les étudiants et les enseignants se comportent dans les milieux universitaires pendant cette période de crise sanitaire, en perspective de l’ouverture de l’année académique 2020-2021.

Publicité

« Cette période nous a appris à vivre autrement, même sur le plan économique elle a impacté. Et nous nous sommes dit, la vie ne va pas s’arrêter, nous devons vivre avec tout en nous protégeant. Le souci de mon ministère est d’ouvrir l’année académique 2020-2021 mais en restant dans le strict respect des gestes barrières », a-t-elle dit.

La vice-ministre Liliane Banga Lwaboshi a rassuré que le gouvernement, à travers le ministère de l’ESU, va tout faire pour renforcer l’équipe de sensibilisation et le matériel de lutte contre le Covid-19 dans les établissements universitaires.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading