Enfants dans les mines : le député Patient Malanji adresse une question au ministère des Affaires sociales

Après la mort des deux enfants dans une mines à Kolwezi (Lualaba) la semaine dernière, le député national, élu de la ville de Kolwezi, Patient Malanji, a initié une question orale avec débat à la ministre des Affaires sociales, Rose Boyata Monkaju.

« Préoccupé » par la présence des enfants dans les mines dans le Grand Katanga, Patient Malanji.souhaite que la ministre des Affaires sociales explique, à la représentation nationale, le retard accumulé dans l’exécution du programme destiné à évacuer les milliers d’enfants travaillant dans les mines dans l’espace du Grand Katanga.

« Une situation contraire aux textes internationaux et à la législation congolaise sur le travail », a dénoncé l’élu de Kolwezi

Publicité

« Alors que la Banque africaine de développement a accordé 84 millions USD à la RDC pour ce programme de resocialisation de ces enfants, rien n’a été fait jusqu’à ce jour. La place de ses enfants n’est pas dans les mines », a déploré Patient Malanji.

Il demande au gouvernement de s’y impliquer pour apporter les réponses durables à cette épineuse question d’enfants dans les mines.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading