Consultations nationales: le CLC souhaite la crédibilisation des élections de 2023 ainsi que la relance économique et sociale

Le Comité Laïc de Coordination (CLC) a exprimé, au président Félix Tshisekedi qui l’a reçu mercredi 04 novembre 2020 au Palais de la nation dans le cadre des consultations présidentielles, son souhait relatif à la « crédibilisation des élections de 2023 » ainsi que « la relance économique et sociale » de la RDC.

A l’issue de leur entrevue, le professeur Isidore Ndaywel, qui a conduit la délégation du CLC, a indiqué avoir remis, au Chef de l’État, un mémo qui reprend trois préoccupations essentielles, que sont la réhabilitation de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire, la crédibilisation des élections de 2023 ainsi que la relance économique et sociale, rapporte la presse présidentielle.

En ce qui concerne particulièrement la crédibilité du processus électoral de 2023, elle passe par la réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la nomination d’un président de la Cour Constitutionnelle n’ayant pas trempé dans les tripatouillages électoraux.

Publicité

Au sujet de la coalition FCC-CACH, le CLC, qui a exprimé tout son soutien à l’Union sacrée pour la nation, pense que sa dissolution va de soi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading