PUBLICITÉ

Sylvestre Ilunga préside la cérémonie officielle de remise du site de la ZES Pilote de Maluku à STRATEGOS

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mercredi 04 novembre 2020 la cérémonie officielle de remise du site de la Zone Économique Spéciale (ZES) Pilote de Maluku à la firme STRATEGOS, Aménageur, cérémonie organisée par le Ministère de l’Industrie.

Dans un communiqué de presse parvenu à Politico.cd, un accueil électrique a été réservé au numéro 1 du Gouvernement venu lancer ce projet qui va changer le visage de Kinshasa.

- Publicité-

Les forces politiques de la coalition au pouvoir ont déplacé des militants et combattants pour exprimer leur soutien à la stabilité des institutions.

Selon le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku, cette cérémonie inaugure la phase opérationnelle du programme de création des zones économiques spéciales en République Démocratique du Congo, en vue de l’industrialisation du pays dans le but d’atteindre l’émergence tant souhaité.

Ce site de la Zone économique spéciale pilote de Makulu a une superficie de 244 hectares sur les 885 que comprend cette zone qui fait partie de la zone industrielle de Kinshasa comprenant Maï-ndombe, Kwango, Kwilu et Kongo Central; l’une de six zones du Pays.

L’opérationnalisation de la ZES entre dans la ligne droite du pilier 7 du programme d’action du Gouvernement Ilunkamba, relative à  la diversification de l’Economie et la création des conditions d’une croissance inclusive, a déclaré Julien Paluku.

Parmi les temps forts de cette cérémonie, la signature du PV de remise du site entre le chargé de Mission de l’Agence des ZES et le représentant de la firme STRATEGOS, Aménageur, d’une part et d’autre part la remise du contrat d’aménagement et du PV de remise officielle au représentant de la firme STRATEGOS par le PM Ilunga.

Le gouvernement congolais attend donc de la firme STRATEGOS, l’aménagement de la zone économique pilote au moyen de la mise en place des infrastructures et de la fourniture des équipements ainsi que  l’exploitation et la gestion avec une note de promotion de la ZES et la commercialisation de droit d’occupation des différents terrains aménagés auprès des opérateurs économiques.

Signalons que plusieurs membres du gouvernement ont accompagné le Premier Ministre Ilunga à cette cérémonie dont le Ministre d’Etat en charge de la Coopération Régionale, la Ministre du genre et ses collègues de la jeunesse, celui des affaires foncières et la Ministre Près le PM.
Des parlementaires, des mandataires publics et des ministres provinciaux de Kinshasa ont aussi participé à cet événement.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU