PUBLICITÉ

Moïse Katumbi confirme son arrivée à Kinshasa ce vendredi dans le cadre des Consultations politiques

Dans une vidéo parvenue à Politico.cd, ce mercredi 04 novembre 2020, le président du parti politique Ensemble pour la République a personnellement confirmé sa venue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, ce vendredi 06 novembre 2020.

Dans son mot, Moïse Katumbi affirme que son arrivée à Kinshasa a pour objectif de participer aux consultations politiques initiées par le Chef de l’État.

S’exprimant en lingala, Moïse Katumbi dit : « Mes frères et sœurs de Kinshasa, bonjour. Je viens ce vendredi pour les consultations. Nous allons nous voir en face. Je ne viendrai pas le soir, je serai là avant 10h pour qu’on parle des affaires de la République ».

Moïse Katumbi a félicité les kinois qui selon lui, sans eux, les élections de 2018 n’auraient pas pu être organisées.

« Je félicite les Kinois. Sans vous, les élections de 2018 n’auraient pas eu lieu et beaucoup de gens sont morts pour ces élections. De Kinshasa à l’Est du pays, rien ne va. Il nous faut la paix et échanger les uns et les autres pour trouver des solutions », a conclu Moïse Katumbi.

Il a aussi appelé les kinois à se mobiliser pour ce vendredi à l’aéroport de N’djili de Kinshasa pour son accueil.

Notons que le Président du MLC, JP Bemba, l’un des membres du Présidium de LAMUKA, a été reçu ce mercredi par le Président de la République toujours dans le cadre des consultations politiques pour la création d’une union sacrée.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU