PUBLICITÉ

Goma : La police met la main sur les « 3 bourreaux » de l’homme d’affaires Simba Ngezayo

La Police Nationale congolaise a, sur son compte twitter, annoncé l’arrestation, la nuit de ce mardi 3 novembre 2020, de trois bandits criminels dans la ville de Goma.

Des bandits que la police accuse d’être les auteurs de l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, criblé de balles à bord de sa jeep pendant qu’il déposait son fils à l’école Arc en ciel, situé dans le quartier le volcan, au centre ville de Goma, la matinée de mardi par des hommes armés venus à moto et qui ont fui après leur forfait.

- Publicité-

Apres son communiqué publié dans l’après-midi du même mardi, annonçant l’ouverture des enquêtes pour retrouver les auteurs du crime, la Police nationale congolaise annonce ce mercredi 4 novembre qu’elle a arrêté, la nuit, 3 bandits porteurs d’armes et qui sont, selon la police, les bourreaux de Simba Ngezayo.

Selon la Police, il s’agit du criminel du nom de Mutabazi, le tireur du nom d’Eric et leur Motard Abdoul, arrêtés lors d’une opération mixte, Police-FARDC et mis sous la disposition de la 34eme région militaire à Goma.

Ce énième cas d’assassinat a été déploré par la société civile locale qui réclamait des enquêtes afin de retrouver les auteurs. L’ambassade de Belgique en RDC a aussi condamné ce nouveau cas de tuerie urbaine et a souhaité que cet acte ne reste pas impuni.

Merveilles Kiro/politico.cd

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU