Goma : La police met la main sur les « 3 bourreaux » de l’homme d’affaires Simba Ngezayo

La Police Nationale congolaise a, sur son compte twitter, annoncé l’arrestation, la nuit de ce mardi 3 novembre 2020, de trois bandits criminels dans la ville de Goma.

Des bandits que la police accuse d’être les auteurs de l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, criblé de balles à bord de sa jeep pendant qu’il déposait son fils à l’école Arc en ciel, situé dans le quartier le volcan, au centre ville de Goma, la matinée de mardi par des hommes armés venus à moto et qui ont fui après leur forfait.

Apres son communiqué publié dans l’après-midi du même mardi, annonçant l’ouverture des enquêtes pour retrouver les auteurs du crime, la Police nationale congolaise annonce ce mercredi 4 novembre qu’elle a arrêté, la nuit, 3 bandits porteurs d’armes et qui sont, selon la police, les bourreaux de Simba Ngezayo.

Publicité

Selon la Police, il s’agit du criminel du nom de Mutabazi, le tireur du nom d’Eric et leur Motard Abdoul, arrêtés lors d’une opération mixte, Police-FARDC et mis sous la disposition de la 34eme région militaire à Goma.

Ce énième cas d’assassinat a été déploré par la société civile locale qui réclamait des enquêtes afin de retrouver les auteurs. L’ambassade de Belgique en RDC a aussi condamné ce nouveau cas de tuerie urbaine et a souhaité que cet acte ne reste pas impuni.

Merveilles Kiro/politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading