mercredi, novembre 4, 2020
DRC
11,427
Personnes infectées
Updated on 4 November 2020 à 17:41 17 h 41 min
DRC
329
Personnes en soins
Updated on 4 November 2020 à 17:41 17 h 41 min
DRC
10,783
Personnes guéries
Updated on 4 November 2020 à 17:41 17 h 41 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 4 November 2020 à 17:41 17 h 41 min

Goma : La police met la main sur les « 3 bourreaux » de l’homme d’affaires Simba Ngezayo

- Publicité-

La Police Nationale congolaise a, sur son compte twitter, annoncé l’arrestation, la nuit de ce mardi 3 novembre 2020, de trois bandits criminels dans la ville de Goma.

Des bandits que la police accuse d’être les auteurs de l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, criblé de balles à bord de sa jeep pendant qu’il déposait son fils à l’école Arc en ciel, situé dans le quartier le volcan, au centre ville de Goma, la matinée de mardi par des hommes armés venus à moto et qui ont fui après leur forfait.

Apres son communiqué publié dans l’après-midi du même mardi, annonçant l’ouverture des enquêtes pour retrouver les auteurs du crime, la Police nationale congolaise annonce ce mercredi 4 novembre qu’elle a arrêté, la nuit, 3 bandits porteurs d’armes et qui sont, selon la police, les bourreaux de Simba Ngezayo.

Selon la Police, il s’agit du criminel du nom de Mutabazi, le tireur du nom d’Eric et leur Motard Abdoul, arrêtés lors d’une opération mixte, Police-FARDC et mis sous la disposition de la 34eme région militaire à Goma.

Ce énième cas d’assassinat a été déploré par la société civile locale qui réclamait des enquêtes afin de retrouver les auteurs. L’ambassade de Belgique en RDC a aussi condamné ce nouveau cas de tuerie urbaine et a souhaité que cet acte ne reste pas impuni.

Merveilles Kiro/politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...