PUBLICITÉ

Covid-19 : le gouvernement note une évolution très positive

Le gouvernement central en première ligne dans ce combat de la riposte à la Covid-19 dit avoir le contrôle de la situation et indique que la riposte contre le coronavirus évolue de manière très positive en RDC.

Selon la primature, à ce jour, le tableau de bord épidémiologique fait état notamment de peu de cas de nouvelles contaminations et de la baisse du nombre de décès.

Constat fait à l’issue de la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, présidée dans la nuit de mardi 03 novembre par le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, à la primature.

À en croire le Porte-parole du gouvernement, Jolinho Makelele, qui a fait le point de cette séance consacrée à l’état des lieux de la Covid-19 au pays, « le gouvernement congolais s’est engagé à mettre des moyens conséquents à la disposition des structures sanitaires impliquées dans la riposte pour une bonne prise en charge des cas », peut-on lire sur le site de la primature.

« Toutefois, ajoute la meme source, l’exécutif central invite pour la énième fois la population au respect de gestes barrières afin d’éviter la propagation du Coronavirus en RDC ».

Le port de masques reste obligatoire en milieu public, a souligné le ministre d’Etat Jolinho Makelele. Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19 a mis en place de nouvelles dispositions sanitaires à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, pour la prise en charge des passagers en provenance de l’Europe et des États-Unis. Ces derniers sont soumis à un test de dépistage pour un coût de 45 dollars américains et les cas détectés de Coronavirus seront mis en quarantaine pour un suivi.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU