Consultations Politiques : Simon Kimbangu Kiangani soutient l’initiative de Félix Tshisekedi et appelle à prier pour la paix

Dans le cadre des consultations politiques initiées par le Président de la République, Simon Kimbangu Kiangani, le Chef spirituel de l’Église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu a été reçu, ce mercredi 04 novembre, au palais de la nation par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le chef spirituel de l’église Kimbaguiste Simon Kimbangu Kiangani dit soutenir les consultations politiques du Chef de l’état.

Soutenant cette démarche du Président de la République, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste plaide pour la paix et a pris en même temps l’engagement de Prier pour la RDC.

Publicité

Il a par ailleurs invité les congolais à soutenir l’Etat et à prier pour la paix.

« Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, nous a tous appelé les confessions religieuses. Moi comme je suis résidant à Nkamba, je suis arrivé et aujourd’hui nous nous sommes rencontrés. La priorité des priorités est celui de privilégier la paix parce que comme le monde bouge, notre pays bouge aussi. Nous devons tenir fort dans la prière puisque l’État est celui qui est sensé arranger les choses, si l’état a des problèmes, nous sommes tous nous serons affectés. S’il y a la paix, nous serons aussi dans la paix », a déclaré Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cet entretien avec le Président de la République.

Le Représentant légal de l’église Kimbanguiste a aussi salué l’attitude du Président de la République qui a reconnu que les choses ne marchent pas et appelle à le soutenir dans la prière.

« Nous dépendons tous de l’État, notre chef c’est l’État, c’est pourquoi nous le respectons et eux aussi ne nous cachent pas les choses lorsque les choses vont mal et nous mettons cela dans des prières », a dit Simon Kimbangu Kiangani, petit fils du prophète Simon Kimbangu.

Et de poursuivre: « Vous savez, comme Dieu écoute même quand tu lui parles seul dans ton cœur, nous aussi nous acceptons la paix. Dieu va nous aider, il n’y a pas de problème ».

La journée de ce mercredi est consacrée à la réception de JP Bemba, Président du MLC, des artistes comédiens, les représentants des universités et des instituts supérieurs, associations féminines, mouvements citoyens et autres.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading