PUBLICITÉ

RDC : « Belexia Africa » veut installer une usine pharmaceutique dans la zone économique spéciale de Maluku

Étienne Vauthier, président directeur général de la firme Belexia Africa fait part à Julien Paluku de la volonté de sa firme d’installer une industrie de fabrication des produits pharmaceutiques génériques en RDC, précisément dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku.

« À la zone économique spéciale de Maluku, nous cherchons à installer une usine des médicaments génériques. Nous sommes venus voir quand on pouvait installer effectivement notre industrie », a-t-il indiqué à l’issue de l’audience que lui a accordé ce lundi 2 novembre, le ministre de l’industrie.

- Publicité-

À en croire Etienne Vauthier, cette firme pourra également soutenir ce grand processus avec l’installation de microturbines hydroélectriques à travers les provinces congolaises.

“Deuxièmement, c’est l’installation des micros turbines électriques dans différentes provinces de la RDC. Je crois que nous nous sommes intéressés sur le développement de ces zones économiques et il y’aura besoin en électricité pour faire fonctionner notre technologie”, ajoute-t-il.

La RDC a mis en place la zone économique spéciale pilote de Maluku dans le but de promouvoir les investissements et attirer les hommes d’affaires en leur accordant certaines facilités.

Ce mercredi 4 novembre 2020, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba va procéder à la remise officielle du site de la ZES pilote de Maluku à l’aménager sélectionné.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU