mardi, novembre 3, 2020
DRC
11,395
Personnes infectées
Updated on 3 November 2020 à 13:37 13 h 37 min
DRC
319
Personnes en soins
Updated on 3 November 2020 à 13:37 13 h 37 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 3 November 2020 à 13:37 13 h 37 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 3 November 2020 à 13:37 13 h 37 min

RDC : « Belexia Africa » veut installer une usine pharmaceutique dans la zone économique spéciale de Maluku

- Publicité-

Étienne Vauthier, président directeur général de la firme Belexia Africa fait part à Julien Paluku de la volonté de sa firme d’installer une industrie de fabrication des produits pharmaceutiques génériques en RDC, précisément dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku.

« À la zone économique spéciale de Maluku, nous cherchons à installer une usine des médicaments génériques. Nous sommes venus voir quand on pouvait installer effectivement notre industrie », a-t-il indiqué à l’issue de l’audience que lui a accordé ce lundi 2 novembre, le ministre de l’industrie.

À en croire Etienne Vauthier, cette firme pourra également soutenir ce grand processus avec l’installation de microturbines hydroélectriques à travers les provinces congolaises.

“Deuxièmement, c’est l’installation des micros turbines électriques dans différentes provinces de la RDC. Je crois que nous nous sommes intéressés sur le développement de ces zones économiques et il y’aura besoin en électricité pour faire fonctionner notre technologie”, ajoute-t-il.

La RDC a mis en place la zone économique spéciale pilote de Maluku dans le but de promouvoir les investissements et attirer les hommes d’affaires en leur accordant certaines facilités.

Ce mercredi 4 novembre 2020, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba va procéder à la remise officielle du site de la ZES pilote de Maluku à l’aménager sélectionné.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...