mercredi, novembre 4, 2020
DRC
11,427
Personnes infectées
Updated on 4 November 2020 à 9:40 9 h 40 min
DRC
329
Personnes en soins
Updated on 4 November 2020 à 9:40 9 h 40 min
DRC
10,783
Personnes guéries
Updated on 4 November 2020 à 9:40 9 h 40 min
DRC
315
Personnes mortes
Updated on 4 November 2020 à 9:40 9 h 40 min

Le Royaume-Uni prêt à soutenir la RDC dans ses préparatifs pour réussir « ensemble » la COP 26

- Publicité-

Le Royaume-Uni est « prêt à soutenir le gouvernement congolais dans ses préparatifs pour réussir ensemble la COP 26 », a indiqué son ambassade à Kinshasa, mardi 03 novembre 2020, sur son compte tweeter.

C’est en guise de soutien à la 26ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 26), qui était initialement prévue pour novembre 2020 mais qui est reportée pour 2021, dans la même ville de Glasgow (Écosse).

« Les solutions aux défis climatiques communs de la planète créeront des opportunités économiques et sociales pour la RDC.  Elles offrent la possibilité d’apporter une énergie propre et peu coûteuse à des millions de foyers et de développer de nouvelles entreprises. L’investissement dans l’agriculture devrait aider le secteur à s’adapter au changement climatique et à générer une meilleure sécurité alimentaire et des opportunités commerciales. Ces solutions devraient soutenir les forêts dont nous dépendons et nous aider à vivre en harmonie avec la nature, en tirant le meilleur parti de notre environnement pour aujourd’hui et pour demain », a déclaré le chargé d’affaires, Harry MacDonald, dans une dépêche de l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC parvenue à Politico.cd.

L’ambassade britannique souligne que la RDC est également un élément majeur de la solution au changement climatique, grâce à ses forêts et ses tourbières, ses puissantes rivières et les minéraux qu’elle renferme.

« Les forêts fournissent des moyens de subsistance à des millions de personnes, abritent des plantes et des animaux uniques, génèrent des précipitations pour les agriculteurs, dont beaucoup se trouvent bien au-delà des frontières de la RDC, et servent de deuxième poumon de la planète », explique l’ambassade britannique dans sa dépêche.

Le gouvernement britannique avait pris la décision, le 1er avril 2020, de reporter la la 26ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) pour cause du Coronavirus. Il vient d’annoncer le compte à rebours d’une année avant la tenue de cette COP 26.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...