PUBLICITÉ

La RDC va assister ses ressortissants sinistrés vivant au Congo-Brazzaville

Les ressortissants de la RDC vivant au Congo-Brazzaville sur les sites de Mpuya, Bwemba Makoto, et Mpoko, vont bénéficier bientôt d’une aide humanitaire du gouvernement central.

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a donné des instructions claires pour que, dès mardi 03 novembre 2020, une aide d’urgence – constituée, d’aliments, de médicaments, de couvertures et d’autres biens – convoyée par le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, parvienne à ces congolais sinistrés.

Les instructions ont été données au cours d’une réunion d’urgence que le chef du gouvernement a présidée, lundi 02 novembre 2020, à l’Immeuble Intelligent, séance à laquelle ont participé le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et des Affaires coutumières, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale ainsi que l’ambassadeur de la RD Congo à Brazzaville, Christophe Muzungu.

Selon le VPM de l’Intérieur qui a fait le compte-rendu de la séance de travail, le gouvernement a levé l’option de secourir les ressortissants de la RD Congo.vivant au Congo-Brazzaville sur les sites de Mpuya, Bwemba, Makoto et Mpoko du fait que la récente pluie diluvienne.a causé mort d’hommes, fait des blessés graves et causé des dégâts matériels importants dans ces sites.

En cette saison pluvieuse, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, qui suit l’évolution du dossier de ces sinistrés, s’assure que le nécessaire en leur faveur soit fait pour éviter d’autres drames.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU