Consultations nationales: l’UNPC s’engage à accompagner le Chef de l’État

Dans le cadre des Consultations présidentielles, une délégation de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), conduite par son président Kasonga Tshilunde, s’est entretenue avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, mardi 03 novembre 2020 au Palais de la nation, à Kinshasa.

L’UNPC s’est engagée à l’accompagner dans sa vision de créer une Union sacrée pour la République.

« Notre accompagnement sur la vision du Chef de l’État sera dans la diffusion des bonnes informations dans nos médias respectifs axées sur l’Union sacrée pour la République », a dit Kasonga Tshilunde à l’issue de l’entretien.

Publicité

En ce qui concerne l’indépendance de la presse dans le traitement des informations, Boucar Kasonga Tshilunde soutient qu' »accompagner le Chef de l’État ne veut pas dire accepter l’inacceptable, étant donné que les faits sont sacrés mais les commentaires libres ».
« Le Journaliste est responsable des faits qu’il diffuse, » a-t-il martelé.

Le deuxième jour des consultations initiées par le président de la République a été réservé aux ONGD des droits de l’homme, à la société civile et aux organisations socio-professionnelles.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading