PUBLICITÉ

Consultations nationales : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec les ONGD des droits de l’homme

Au 2ème jour des consultations nationales entamées lundi 02 novembre 2020 par le président Félix Tshisekedi en vue de créer une Union sacrée pour la refondation de l’action gouvernementale, les ONGD des droits de l’homme ont été reçus, mardi 03 novembre au Palais de la nation.

Ce sont l’ACAJ, La Voix des Sans voix, l’ASADHO, la Société civile du Congo, la Nouvelle société civile du Congo, l’UNPC, les éditeurs des journaux, l’UCOFEM, l’Ordre des avocats, le SYNAMED, le SYMECO, le SYNAMAG, notamment.

Reçu par le Chef de l’État, Me Georges Kapiamba, président de l’ACAJ espère que les consultations nationales vont aboutir à une nouvelle majorité parlementaire.

« Nous sommes aujourd’hui certains qu’avec la majorité FCC-CACH, le pays ne peut pas atteindre un État de droit”, a-t-il noté.

Et d’indiquer :

« Nous avons encouragé et proposé au président de la République de poursuivre avec ses consultations en vue de déboucher sur la requalification de la nouvelle majorité parlementaire pour une nouvelle action gouvernementale qui devra la porter, des vrais projets de société tels que repris dans la Constitution de la République, à savoir de vouloir construire au cœur de l’Afrique un État de droit démocratique »

« Jusqu’ici, nous nous sommes rendus compte que la majorité FCC-CACH n’est pas en mesure d’amener la RDC et son peuple vers la réalisation de ce projet », a précisé le président de l’ACAJ.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU