samedi, juillet 24, 2021
DRC
47,404
Personnes infectées
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
16,994
Personnes en soins
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
29,389
Personnes guéries
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
1,021
Personnes mortes
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min

l'info en continu

A. Kabuya appelle les disciples de M. Fayulu à demander à leur leader d’en finir avec le problème d’argent de Mukebayi et Kimbuta avant de parler politique

- Publicité-

Devant les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) réunis en matinée politique, le lundi 2 novembre, au siège du parti à Limete à Kinshasa, le secrétaire général de ce parti présidentiel, Augustin Kabuya a réagi au sujet du refus des militants de l’ECiDé qui onr pde Martin Fayulu de participer aux consultations nationales initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi pour créer une union sacrée afin de refondre l’action gouvernementale.

« Les disciples de Martin Fayulu doivent demander à leur leader de terminer d’abord le problème d’argent avec l’honorable Mukebayi et le sénateur André Kimbuta, ensuite seulement, ils viendront parler politique avec nous », a dit Augustin Kabuya.

- Publicité-

Il a aussi affirmé qu’aucun accord signé par le président de la République Félix Tshisekedi n’est plus grand que l’engagement pris avec le peuple congolais lors de son accession à la magistrature suprême.

“La preuve, on voudrait le (Félix Tshisekedi, ndlr) faire prisonnier. Le plus grand accord que le Président a signé, c’est avec le peuple que vous êtes. Dans tous ses messages, il n’oublie pas de dire le Peuple d’abord. Jamais, quelqu’un peut l’amener sur une mauvaise voie sous prétexte d’un accord”, a déclaré Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de ce parti présidentiel, Augustin Kabuya a également réagi aux sujets des accusations sur le viol des accords par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Selon lui, « si le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ne respectait pas les accords, comment est-ce que Ilunga a été nommé premier ministre? ».

Et de poursuivre : « l’accord politique qui a mis Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ensemble est issu des élections étant donné que le front commun pour le Congo avait gagné la majorité au parlement ».

En dehors de ça, dit-il, “il n’y a pas un autre accord qu’il faudrait faire allusion. Si le Chef de l’Etat ne respectait pas les accords, comment il a signé une ordonnance nommant Ilunga comme premier ministre pendant qu’il n’est pas de l’UDPS? Parce qu’il est bien dit qu’il est un produit d’un accord politique avec le FCC”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU