lundi, novembre 2, 2020
DRC
11,373
Personnes infectées
Updated on 2 November 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
297
Personnes en soins
Updated on 2 November 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 2 November 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 2 November 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Consultations nationales : Moïse Katumbi attendu à Kinshasa ce vendredi

- Publicité-

Le Président du parti politique Ensemble pour la République est attendu à Kinshasa, ce vendredi 06 novembre 2020, pour participer aux consultations nationales initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi.

La nouvelle est confirmée par plusieurs membres de son parti Ensemble pour la République dont Francis Kalombo, Jacky Ndala et Michaël Tshibangu, conseiller chargé des télécommunications, de nouvelles technologies de l’information et la communication, de l’économie numérique et des réseaux sociaux de Katumbi.

- Publicité-

Ses collaborateurs se mobilisent déjà à Kinshasa pour l’accueillir avec des banderoles et des affiches dans les différents sièges des parti du G7 et de Ensemble pour la République.

Les consultations ont été initiées par le Président de la République pour trouver des voies et moyens afin de juguler la crise politique qui sévit dans le pays, à la suite des graves divergences entre sa plateforme CACH et le FCC de Joseph Kabila.

Ces consultations ont débuté, ce lundi 02 novembre, au Palais de la Nation où le Président reçoit les confessions religieuses et acteurs de la société civile.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Consultations nationales: le CSAC a présenté au Chef de l’État le rôle des médias dans la résolution des crises

La délégation du Conseil superieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), conduite par son président Tito Ndombi, a été reçue lundi...

Consultations nationales : Moïse Katumbi attendu à Kinshasa ce vendredi

Le Président du parti politique Ensemble pour la République est attendu à Kinshasa, ce vendredi 06 novembre 2020, pour participer aux consultations...

RDC/Consultations pour l’union sacrée : le mouvement citoyen Lokole fustige « les violations intempestives de la constitution par Félix Tshisekedi »

Ce mouvement citoyen fustige la énième tentative de créer une crise intentionnelle à travers ces consultations annoncées. Le Mouvement Citoyen Lokole (MCL)...

Consultations politiques : en exil, Joseph Mukungubila, opposant « farouche » à Kabila, ouvre son cœur à Tshisekedi

Exilé politique en Afrique du Sud depuis Janvier 2014, Joseph Mukungubila Mutombo, chef religieux et homme politique congolais est prêt à prendre...

Synergie Mapping: « Les bourreaux ne devraient jamais dormir en paix tant que les victimes n’auront pas obtenu justice et réparation »

La campagne lancée, vendredi 30 octobre 2020 par la Synergie Mapping Congo, continue son bonhomme de chemin dans la ville de Kisangani,...