Joseph-Louis Isangamela et ses agents de la DGRK en mode Kinshasa-Bopeto

La place des évolués de Kinshasa dans la Commune de Gombe a connu, en ce samedi 31 octobre 2020, une visite pour le moins habituelle. Il s’agit d’une délégation des agents et cadres de la Direction Générale des recettes de Kinshasa (DGRK), tous confondus, conduite par son Directeur Général ad intérim, Joseph-Louis Isangamela.

« Aujourd’hui, nous sommes venus à – la Place des évolués – pour matérialiser la vision de son excellence Monsieur Gouverneur de la ville, celui qui est notre chef hiérarchique, dans le cadre de Kinshasa-Bopeto. Nous sommes venus, mes agents et moi, pour assainir cet espace en vue de le rendre tel qu’il était », confie le DG a.i. de la DGRK à la presse.

Après la déclaration, place aux actions. Prenant le devant de la scène pour montrer l’exemple, Joseph-Louis Isangamela s’arme d’un souffleur à feuilles et lance ainsi donc les travaux sur le site, suivi par tous les agents de cette régie financière.

Publicité

Pelle, bêche, râteau, balai et autres instruments sont passés aux quatre coins de ce parc prisé par les kinois qui, à l’occasion des grandes manifestations telles que mariages, collation des grades académiques, passent pour s’offrir des belles cartes pour souvenir.

Une autre surprise sur ce site c’était celui du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui s’est personnellement déplacé afin de s’enquérir de l’état des travaux effectués sur place par les agents et cadres de sa ville.

À l’occasion, Joseph-Louis Isangamela a indiqué à la presse combien est important voire capital de payer les taxes car cela constitue, dit-il, un moyen efficace de doter la ville des moyens requis pour la réalisation (et la poursuite) des travaux de salubrité comme Kin-Bopeto.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading