Réexamen du protocole d’accord de Bibwa entre le gouvernement et l’intersyndical de l’EPST

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le ministre de la Fonction publique, le vice-ministre du Budget et celui des Finances ainsi que l’intersyndical à l’EPST ont réexaminé, samedi 31 octobre 200, le protocole d’accord de Bibwa en faveur des enseignants, à l’ouverture des travaux d’un atelier entre le gouvernement et le Banc syndical de l’EPST à Bibwa, dans la commune de Nsele, à Kinshasa.

Les parties prenantes à ces assises de 45 jours se penchent sur 7 sujets. Il s’agit du paiement des enseignants Nouvelles Unités (NU), de la réhabilitation du mécanisme permanent de promotion et de transposition des grades et de l’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement primaire.

Le ministre Willy Bakonga a souhaité que ces travaux, sur lesquels repose l’espoir de tout le corps enseignant du pays, produisent les résultats attendus.

Publicité

Le début des travaux d’évaluation du protocole d’accord de Bibwa avait été conclu le 18 décembre 2019 entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’EPST.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading