PUBLICITÉ

Joseph Kabila sur l’accord avec Tshisekedi: « Je vous promets de vous en amener, la prochaine fois, une copie »

Lors de son échange jeudi 28 octobre 2020 à Kingakati avec les députés du Front commun pour le Congo (FCC), l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a longuement évoqué l’accord qui le lie à son successeur, Félix Tshisekedi.

Joseph Kabila a effectué un parallèle entre la crise actuelle avec la situation du Congo au moment de l’indépendance, affirmant que « le démon de 1960 est toujours là ».

- Publicité-

« Le jour de la signature de l’accord, j’avais dit au président Félix Tshisekedi – et il y a des témoins qui sont ici-même avec nous dans la salle – que nous avions presque la même configuration qu’en 1960 et qu’il nous fallait beaucoup plus de sagesse. Il faut éviter cette tentation d’avoir le contrôle de la majorité et surtout de la décapiter, a expliqué Joseph Kabila dans les propos recueillis par Jeune Afrique.

« Il m’a répondu : Monsieur le Président, ne vous en faites pas, nous allons bien travailler pour le pays, et tout va bien se passer ».

« Je suis convaincu que c’est cet accord qui nous a permis jusque-là d’avoir la paix et la stabilité. Il est intitulé +Accord pour la paix et la stabilité en République démocratique du Congo+. Je vous promets de vous en amener, la prochaine fois, une copie, et que l’on en fera la lecture ensemble », a-t-il promis, selon Jeune Afrique.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU