samedi, juillet 24, 2021
DRC
47,404
Personnes infectées
Updated on 24 July 2021 à 11:49 11 h 49 min
DRC
16,994
Personnes en soins
Updated on 24 July 2021 à 11:49 11 h 49 min
DRC
29,389
Personnes guéries
Updated on 24 July 2021 à 11:49 11 h 49 min
DRC
1,021
Personnes mortes
Updated on 24 July 2021 à 11:49 11 h 49 min

l'info en continu

Le collectif des mouvements citoyens annonce une campagne de sensibilisation au profit du RAM

- Publicité-

Comme indiqué au point 3 de leur déclaration du 19 octobre 2020, le collectif des mouvements citoyens prévoit une campagne d’édification et de sensibilisation de la population, du lundi 9 novembre au vendredi 11 décembre 2020, sur le bien fondé du projet de certification des appareils mobiles en RDC, enclenché par l’autorité de régulation de poste et des télécommunications du Congo (ARTPC).

Ces activistes représentants des mouvements citoyens se sont entretenus le samedi 24 octobre dernier avec le président de l’ARTPC, Christian Katende en vue d’approfondir les échanges sur l’apport du projet Registre des appareils mobiles (RAM) et ce, dans le processus du développement sanitaire, sécuritaire, économique et social en RDC.

- Publicité-

De manière assez fournie sur le plan sanitaire, ils ont soutenu que le RAM lutte contre l’exposition du congolais aux effets toxiques des appareils non conformes aux normes nationales et internationales (taux élevé de plombs) ;

Sur le plan sécuritaire le RAM permet, relèvent-ils, d’accroître la sécurité et la qualité de services des réseaux mobiles, et décourage le vol d’appareils qui se suivent souvent d’actes violents;

Quant au plan économique le RAM assainit le secteur de télécommunications optimise l’essor du numérique et favorise l’investissement des compagnies internationales.

Seuls les lundis et vendredis de la période indiquée de la campagne seront couverts par les activités de ce collectif. Les rond-points : Victoire, Ngaba, Huileries, Magasin, UPN; les marchés Zando, Bitabe/Liberté, Matadi Kibala; Kingasani ya suka et Campus de l’UNIKIN, tous à Kinshasa, sont les lieux retenus pour ladite campagne prévue de 10h à 15h.

De ce fait, ces mouvements citoyens s’en remettent au Gouverneur de la ville ainsi que les autorités municipales afin d’assurer le bon déroulement de ces activités tout en invitant la population, encore une fois, à soutenir le projet RAM pour sa propre sécurité et un meilleur essor numérique, disent-ils.

Sous la coordination Muanda Musoli-Kanga, le collectif était constitué des mouvements ci-après : ECCHA, Debout na Nko, Alliance des Patriotes pour le Changement, Lutte Positive, LUCOV, Congolais Debout, Muana Mboka, Jeunesse en Action et bien d’autres.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU