PUBLICITÉ

Conflits inter-communautaires : la délégation du CNSA entame ses consultations dans le Haut-Katanga

Le vice-gouverneur du Haut-katanga a reçu, jeudi 29 octobre 2020, une délégation du Conseil national de suivi de l’accord de Saint Sylvestre (CNSA) conduite par son rapporteur, Valentin Vangi-Vangi, en consultations en province, des couches de la population pour une cohabitation inter-communautaire.

Les conflits entre les communautés demeurent un défi à relever dans la province du Haut-Katanga où le CNSA entame ses consultations avec les populations de diverses couches.

Pour sa part, Valentin Vangi-Vangi, rapporteur de la délégation du CNSA, espère que les consultations avec différentes couches pourront régler les conflits entre les communautés.

« Nous avons rendu les civilités aux autorités provinciales. On va, par la suite, parler avec les différentes couches de la population. Prendre les renseignements sur notre mission liée à la situation des conflits inter-communautaires que nous avons ici au Haut-Katanga », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :

« Le CNSA, nous a envoyés en mission pour consulter les communautés de ces différents territoires, nous renseigner autour de leurs conflits et savoir quel serait les pistes de solutions pour mettre fin aux conflits ».

La délégation du CNSA a été également reçue au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU