jeudi, octobre 29, 2020
DRC
11,211
Personnes infectées
Updated on 29 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
397
Personnes en soins
Updated on 29 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
10,509
Personnes guéries
Updated on 29 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
305
Personnes mortes
Updated on 29 October 2020 à 15:15 15 h 15 min

l'info en continu

US Africom: « la signature d’hier ouvre la voie à une plus grande coopération en matière de défense entre les États-Unis et la RDC pour la sécurité et la stabilité dans la région. »

- Publicité-

L’US Africom estime que la signature du partenariat de coopération militaire entre les USA et la RDC ce mercredi 28 octobre ouvre la voie à une plus grande coopération en matière de défense entre les États-Unis et la RDC pour la sécurité et la stabilité dans la région.

« La signature d’hier ouvre la voie à une plus grande coopération en matière de défense entre les États-Unis et la RDC pour la sécurité et la stabilité dans la région., » a Tweeté l’US Africom ce jeudi 29 octobre 2020.

- Publicité-

La signature de ce protocole d’accord intervient plusieurs mois après que la RDC a été reclassée au niveau 2 de la Liste de la traite des personnes du Département d’État américain.

« Je tiens à féliciter les dirigeants congolais pour leurs progrès dans la lutte contre la traite des êtres humains », avait déclaré l’ancien commandant en second, le lieutenant général Vechery, lors d’une cérémonie organisée le 4 août pour reconnaître les efforts de la RDC.

« Nous nous réjouissons de contribuer à renforcer la sécurité, la stabilité et la prospérité dans la région », avait-il rajouté.

La République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique ont signé, mercredi 28 octobre 2020, à Kinshasa, un protocole d’accord de coopération militaire.

C’est le ministre congolais de la Défense, Aimé Ngoy Mukena, accompagné du chef d’état-major général des FARDC, le général Mbala Musense, qui a représenté la RDC; et les USA ont été représentés par l’ambassadeur Mike Hammer.

En présence du directeur de cabinet intérimaire du chef de l’État, le professeur Cashmir Eberande Kolongele, plusieurs autorités civiles et militaires ont également pris part à la signature de ce protocole d’accord.

D’après la presse présidentielle, la signature de ce protocole d’accord est la manifestation du partenariat stratégique privilégié entre la RDC et les USA.

Cette reprise de coopération militaire entre le Congo-Kinshasa et le pays de Donald Trump est un gain pour les Forces Armées de la RDC, qui vont beneficier d’un soutien multiforme de la plus grande puissance militaire du monde.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Lutte contre la Covid-19: la Fondation Dan Gerler a remis un lot des matériels destinés à l’Est de la RDC

Pendant ce temps, encore un don de Dan Gertler pour cette fois l’Est de la République Démocratique du Congo!

US Africom: « la signature d’hier ouvre la voie à une plus grande coopération en matière de défense entre les États-Unis et la RDC pour...

L'US Africom estime que la signature du partenariat de coopération militaire entre les USA et la RDC ce mercredi 28 octobre ouvre...

Consultations politiques proposées par Félix Tshisekedi: en exil, le Général Benoît Faustin Munene demande sa participation

Le Parti politique la convention du peuple pour le progrès et la démocratie (CPPD) du Général en exil Benoît Faustin Munene demande...

Augustin Kabuya: « Ferdinand Kambere peut dire comment ils ont travaillé avec Bruno Tshibala ? Est-ce que l’UDPS a signé un PV de transfert ? »

Accusé de débauchage des députés et des sénateurs, le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, affirme que "l'UDPS ne débauche personne".

Ferdinand Kambere dénonce une « tentative de débauchage » des députés et sénateurs du FCC

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti politique de Joseph Kabila, alerte sur des tentatives de débauchage des députés nationaux et des...